1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Présidentielle américaine : Trump veut que Biden passe un test antidopage pour leur débat
2 min de lecture

Présidentielle américaine : Trump veut que Biden passe un test antidopage pour leur débat

Le candidat à sa propre réélection réclame que son adversaire démocrate se soumette à un test antidopage à l'occasion de leur premier débat télévisé prévu mardi 29 septembre.

Joe Biden, lors d'un discours le 4 septembre 2020, à Wilmington, Delaware.
Crédit : ALEX WONG / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Marie Gingault & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce dimanche 27 septembre, Donald Trump a réclamé que Joe Biden se soumette à un test antidopage à l'occasion de leur premier débat télévisé prévu mardi 29 septembre. L'actuel résident de la Maison Blanche est en retard dans les sondages pour la présidentielle américaine du 3 novembre.

Le président américain a fait part de son scepticisme dans un tweet : "Ses performances lors des débats ont été INÉGALES comme jamais, pour dire les choses gentiment. Seuls des médicaments ont-ils pu provoquer ces écarts ???", a écrit Donald Trump au sujet de son adversaire démocrate. 

"J'exigerai avec fermeté un test antidopage pour Joe Biden l'endormi avant, ou après, le débat de mardi soir", a-t-il ajouté en utilisant le surnom qu'il affectionne pour se moquer de l'ancien vice-président de 77 ans. Le milliardaire républicain a précisé qu'il accepterait "bien entendu" de se soumettre lui aussi au même test. Les deux candidats à la Maison Blanche s'affronteront mardi dans un premier débat télévisé de 90 minutes. Deux autres débats auront lieu au cours du mois d'octobre.

C'est tout ce qu'il sait faire

Joe Biden, candidat démocrate à la Maison Blanche.

Ce n'est pas la première fois que le candidat à sa réélection sous-entend que son adversaire démocrate se drogue ou prend des médicaments, sans fournir plus d'informations. Pour étayer ses propos, Donald Trump prend comme exemple les performances de Joe Biden lors de certains débats de la primaire démocrate, qui ont été, selon l'actuel président, plus solides que ses précédentes interventions médiatiques.

À écouter aussi

Donald Trump avait précédemment demandé à son adversaire de passer un test cognitif ou de mesurer son quotient intellectuel, suggérant que Joe Biden pouvait être atteint d'une forme de sénilité. De son côté, le candidat démocrate n'a jusqu'ici pas relevé ces accusations. Il a toutefois déclaré samedi qu'il se préparait à ce que Donald Trump multiplie les "attaques personnelles" et les "mensonges" lors du débat de mardi, car d'après lui, "c'est tout ce qu'il sait faire". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte