1 min de lecture États-Unis

Présidentielle américaine : Trump veut se "débarrasser des bulletins par correspondance"

Alors qu'un journaliste lui demandait de s'engager pour un transfert pacifique du pouvoir, le président américain a assuré qu'il n'y aurait pas de transfert du pouvoir, mais une "continuation".

Yves Calvi_ RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Présidentielle américaine : Trump veut se "débarrasser des bulletins par correspondance" Crédit Image : MANDEL NGAN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Philippe Corbé
Philippe Corbé
édité par Coline Daclin

Donald Trump fait à nouveau parler de lui pour une déclaration lourde de conséquences. Interrogé par un journaliste sur ce qui se passera après l'élection du 3 novembre, il a eu des mots qui interpellent forcément.

"Est-ce que vous vous engagez pour qu'il y ait un transfert de pouvoir pacifique après l'élection ?", lui demande le journaliste. Le président américain répond à côté, sur le vote par correspondance. "On verra ce qui se passera, je dénonce avec vigueur les bulletins de vote par correspondance envoyés aux électeurs, c'est un désastre."

Mais le journaliste insiste, en évoquant les émeutes qui ont lieu en ce moment aux États-Unis. Il lui redemande s'il s'engage à rester pacifique. "Nous nous débarrasserons des bulletins par correspondance et ce sera très pacifique, enfin il n'y aura pas de transfert du pouvoir, ce sera une continuation", a assuré Donald Trump.

Dans la nuit du mardi 23 au mercredi 24 septembre, des violences ont par ailleurs encore éclaté à Louisville dans le Kentucky. Deux policiers ont été blessés par balle. Dans la même ville, une femme noire a été abattue chez elle par trois policiers en mars, mais seul un de ces policiers vient d'être inculpé. Il n'est par ailleurs pas inculpé pour l'homicide de cette femme, Breonna Taylor, mais simplement pour mise en danger d'autrui, car il aurait pu blesser les voisins.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Élections américaines Donald Trump
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants