Donald Trump fait à nouveau parler de lui pour une déclaration lourde de conséquences. Interrogé par un journaliste sur ce qui se passera après l'élection du 3 novembre, il a eu des mots qui interpellent forcément.
"Est-ce que vous vous engagez pour qu'il y ait un transfert de pouvoir pacifique après l'élection ?", lui demande le journaliste. Le président américain répond à côté, sur le vote par correspondance. "On verra ce qui se passera, je dénonce avec vigueur les bulletins de vote par correspondance envoyés aux électeurs, c'est un désastre."
Mais le journaliste insiste, en évoquant les émeutes qui ont lieu en ce moment aux États-Unis. Il lui redemande s'il s'engage à rester pacifique. "Nous nous débarrasserons des bulletins par correspondance et ce sera très pacifique, enfin il n'y aura pas de transfert du pouvoir, ce sera une continuation", a assuré Donald Trump.
Dans la nuit du mardi 23 au mercredi 24 septembre, des violences ont par ailleurs encore éclaté à Louisville dans le Kentucky. Deux policiers ont été blessés par balle. Dans la même ville, une femme noire a été abattue chez elle par trois policiers en mars, mais seul un de ces policiers vient d'être inculpé. Il n'est par ailleurs pas inculpé pour l'homicide de cette femme, Breonna Taylor, mais simplement pour mise en danger d'autrui, car il aurait pu blesser les voisins.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte