1 min de lecture Racisme

États-Unis : Donald Trump va se rendre à Kenosha mardi

Le président américain va se rendre dans la ville où l'Afro-Américain Jacob Blake a été grièvement blessé par un policier blanc, dimanche 23 août.

Donald Trump à la descente d'un avion, le 20 juin 2020.
Donald Trump à la descente d'un avion, le 20 juin 2020. Crédit : Nicholas Kamm / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
et AFP

À l'heure où la mobilisation contre le racisme bat son plein aux États-Unis, le président Donald Trump se rendra, mardi 1er septembre, à Kenosha, la ville du Wisconsin où l'Afro-Américain Jacob Blake a été grièvement blessé par un policier blanc, a annoncé la Maison-Blanche ce samedi 29 août.

Donald Trump y rencontrera des responsables des forces de l'ordre et examinera les dégâts causés par les émeutes consécutives aux tirs d'un policier sur Jacob Blake lors de son interpellation  le week-end dernier, a déclaré Judd Deere, porte-parole de la Maison Blanche. L'un des policiers qui tentait d'arrêter Jacob Blake a tiré sept fois sur lui alors qu'il tentait d'entrer dans sa voiture.

L'affaire a provoqué une nouvelle vague d'émotion et de protestations à travers les États-Unis, venant après plusieurs autres cas récents de tirs de la police sur des Afro-Américains. Judd Deere n'a pas indiqué si Donald Trump prévoyait de rencontrer la famille de Jacob Blake, qui est paralysé à la suite des tirs et hospitalisé.

La colère à Kenosha s'est rapidement propagée et transformée en affrontements nocturnes entre manifestants et policiers. La tension a culminé quand un adolescent de 17 ans a tiré dans des circonstances floues sur trois manifestants, faisant deux morts dans la soirée du mardi 25 août.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Racisme Donald Trump États-Unis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants