Les Américains n'ont toujours pas la moindre idée du nom du leur nouveau dirigeant ce mercredi 4 novembre. Si Joe Biden semble devancer le président sortant d'après les premiers résultats, les scores de certains États peuvent encore tout faire changer. C'est le cas de la Pennsylvanie, du Michigan, de l'Arizona ou du Wisconsin.
Ces états, primordiaux aujourd'hui, avaient voté en faveur de Donald Trump il y a quatre ans. Si le Michigan et la Pennsylvanie semblent réitérer leur choix quatre ans plus tard, ce n'est pas le cas de l'Arizona ou du Wisconsin. Selon les premiers résultats, ce dernier vient tout juste d'être remporté par le candidat démocrate, alors qu'en 2016 c'est Donald Trump qui avait été déclaré vainqueur dans cet État face à Hillary Clinton. Peu de temps après cette "victoire" de Joe Biden, Donald Trump a saisi la justice pour demander un recomptage des votes dans le Michigan.
Si l'Arizona, comme le Wisconsin, votent en majorité pour le candidat démocrate, ces deux États pourraient bien être les seuls à tourner leurs vestes depuis la dernière élection présidentielle. En effet, tous les autres restent, pour le moment fidèles au même parti. Toute la côte Ouest et la moitié de la côte Est reste majoritairement favorable aux Démocrates tandis que a plupart des autres États semblent voter à nouveau pour Donald Trump.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte