1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Présidentielle américaine (J-31) : la campagne bouleversée par la contamination de Trump
1 min de lecture

Présidentielle américaine (J-31) : la campagne bouleversée par la contamination de Trump

CARNET DE CAMPAGNE - Covid-19 oblige, ne figurait à l'agenda de Donald Trump ce samedi 3 octobre, qu'une conférence téléphonique sur le thème du "soutien aux personnes âgées vulnérables".

Joe Biden et Donald Trump (Illustration)
Crédit : JIM WATSON, Brendan Smialowski / AFP
Thomas Pierre
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À un mois tout juste de l'élection présidentielle, Donald Trump, testé positif au Covid-19, a été admis vendredi soir dans un hôpital militaire. Le président de la première puissance mondiale a quitté la Maison Blanche sans un mot, en portant en masque, pour rejoindre en hélicoptère l'hôpital Walter Reed, dans la banlieue de Washington.

Après avoir annoncé contracter le coronavirus vendredi 2 octobre, il a été contraint d'annuler un déplacement prévu le même jour en Floride, un Etat-clé, cher au cœur du milliardaire, et dont le vote pourrait faire basculer le résultat de l'élection du 3 novembre.

Ce samedi 3 octobre, son équipe a également annulé un meeting prévu à la Crosse, dans le Wisconsin, où son adversaire compte une avance de plus de 5 points. Mais à l'agenda de Donald Trump figurait encore, en milieu de journée, une conférence téléphonique sur le thème du "soutien aux personnes âgées vulnérables". 

Vendredi soir, son chef de cabinet assurait que le président américain ne présentait que des "symptômes légers" et gardait "bon moral". Le New York Times rapportait toutefois que  le président montrait la veille une certaine "léthargie" au retour d'une collecte de fond organisée dans son club de golf du New Jersey. 

PODCAST
À écouter aussi

De son côté, Joe Biden, qui a souhaité un "prompt rétablissement" à Donald et Melania Trump, également testé positive au Covid-19, est dans le Michigan, où étaient prévus plusieurs actes de campagne. Le camp démocrate occupe le terrain et a annoncé de nouveaux voyages. Samedi, son épouse Jill Biden se rendra dans le Minnesota tandis que son ancien rival progressiste Bernie Sanders ira dans le New Hampshire.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte