1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Présidentielle américaine : Donald Trump refuse à nouveau de débattre avec Kamala Harris
2 min de lecture

Présidentielle américaine : Donald Trump refuse à nouveau de débattre avec Kamala Harris

Le candidat républicain Donald Trump a refusé une nouvelle fois la proposition de la démocrate Kamala Harris, de débattre sur CNN le 23 octobre.

Des personnes assistent au débat présidentiel entre Kamala Harris et Donald Trump, à New York, le 10 septembre 2024
Crédit : Leonardo Munoz / AFP
Ismaël Renard-Azouzi & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Donald Trump a rejeté samedi 21 septembre le défi lancé par Kamala Harris de débattre une nouvelle fois avant la présidentielle américaine le 5 novembre. La démocrate avait proposé à son adversaire républicain de débattre sur CNN le 23 octobre, quelques jours avant la présidentielle américaine. 

"La vice-présidente Harris est prête à affronter Donald Trump une nouvelle fois sur scène", a écrit son équipe de campagne dans un communiqué. Nouveau refus catégorique de l'ancien président américain lors d'un meeting de campagne en Caroline du Nord, pour qui "il est trop tard pour organiser un nouveau débat" car "le vote a déjà commencé", en référence au début du vote par anticipation dans certains États du pays.

Pour de nombreux observateurs à travers le monde, c'est bien Kamala Harris qui a dominé leur débat télévisé du 10 septembre, en attirant le candidat républicain sur les sujets les plus susceptibles de blesser son ego, à l'instar de la participation à ses meetings, les désaffections de ses anciens alliés politiques ou encore sa réputation internationale. 

Des candidats au coude-à-coude

Pourtant, cela n'a pas empêché Donald Trump d'affirmer qu'au contraire il avait remporté le débat. Le candidat républicain avait déjà participé à un duel avec Joe Biden en juin, catastrophique pour ce dernier. Quelques semaines plus tard, le président démocrate avait décidé de jeter l'éponge au profit de sa vice-présidente.

Depuis le retrait de Joe Biden, l'issue de la présidentielle est plus indécise que jamais. Donald Trump et Kamala Harris sont au coude-à-coude dans plusieurs des sept États clés où tout va probablement se jouer. 

À lire aussi

Visé par deux tentatives d'assassinat présumées, le républicain était ce samedi en Caroline du Nord pour un meeting de campagne, s'exprimant derrière une imposante vitre pare-balles. Il a prédit sa victoire à l'élection présidentielle américaine.

Si la présidentielle se déroule le 5 novembre, l'Amérique a en réalité déjà commencé à voter. Des bureaux de vote ont ouvert vendredi pour le début du vote anticipé en Virginie, au Minnesota et dans le Dakota du Sud.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte