Donald Trump a annoncé refuser un nouveau débat face à sa rivale démocrate Kamala Harris, dans une publication sur sa plateforme Truth Social. "Il n'y aura pas de troisième débat", a déclaré le candidat républicain, qui inclut son échange télévisé face à Joe Biden en juin en plus de sa confrontation mardi face à la vice-présidente.
Présente en Caroline du Nord, ce jeudi 12 septembre, Kamala Harris a réagi aux propos de son adversaire sur X (anciennement Twitter). "Nous devons un autre débat aux électeurs", a indiqué la candidate du camp démocrate. "Donald Trump n’est pas apte à être président", a-t-elle également écrit sur le réseau social ce jeudi.
Une première confrontation de 90 minutes a eu lieu entre les deux candidats 10 septembre. Durant celui-ci Kamala Harris s'est révélée et s'est bien défendue. Le débat a été animé et Donald Trump n'a pas accordé un regard à son adversaire quand celle-ci le regardait et levait parfois les yeux au ciel durant ses prises de parole.
Le candidat républicain a parlé de son thème favori, l'immigration, propageant une fake news selon laquelle les migrants "mangeaient des chats et des chiens". De son côté, Kamala Harris a défendu le droit à l'avortement dans tous les États. Elle a aussi rappelé les différents procès et condamnations de Donald Trump, ajoutant qu'il était la "risée de tous les présidents étrangers".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte