1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Présidentielle américaine 2016 : Michael Moore soutient Bernie Sanders
1 min de lecture

Présidentielle américaine 2016 : Michael Moore soutient Bernie Sanders

AU CŒUR DE LA CAMPAGNE (3/5) - Le coup d'envoi de la campagne présidentielle américaine est donné ce lundi 1er février avec la tenue du caucus de l'Iowa.

Bernie Sanders, candidat socialiste à la Maison Blanche contre Clinton (Image d'archives)
Bernie Sanders, candidat socialiste à la Maison Blanche contre Clinton (Image d'archives)
Crédit : WIN MCNAMEE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Philippe Corbé

L'État de l'Iowa ouvre ce lundi 1er février la saison des primaires et caucus en vue de l'élection présidentielle américaine. À dix mois du scrutin, ces votes permettront de désigner les candidats républicain et démocrate en vue de l'élection suprême. L'Iowa est le premier à entrer en scène avant le Wyoming, le Nevada, le Kansas ou encore l'État de Washington.

Hillary Clinton (parti démocrate) est la favorite dans la course à l'investiture. Son principal concurrent est le sénateur du Vermont, Bernie SandersCandidat préféré de la jeunesse, il peut désormais se prévaloir d'un soutien d'importance. Ce n’est une surprise pour personne mais le documentariste Mickael Moore, figure de l’Amérique ouvrière, annonce qu’il "endorse" (qu’il soutient officiellement) Bernie Sanders, qui dénonce, comme lui, les liens entre Wall Street et Washington.

Philippe Corbé est le correspondant de RTL aux États-Unis. Retrouvez chaque jour les informations à retenir de la campagne américaine sur RTL.fr.

Le top 5 du jour
La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/