Donald Trump peut-il être battu ? Le candidat à la primaire républicaine en vue de l'élection présidentielle américaine ne semble compter que peu de rivaux en mesure de le battre. Le premier round de cet affrontement de plusieurs mois se déroule ce lundi 1er février avec le caucus de l'État de l'Iowa, dans le Midwest. À dix mois de l'élection présidentielle américaine, ces élections, au même titre que les primaires, permettront de désigner les candidats républicain et démocrate en vue de l'élection suprême. L'Iowa est le premier à entrer en scène avant le Wyoming, le Nevada, le Kansas ou encore l'État de Washington.
Ted Cruz, sénateur et fils de pasteur, sait que sa foi chrétienne en bandoulière est son meilleur atout pour devancer Donald Trump dans cet État conservateur. RTL l'a suivi à Hubbard, dans un petit village de 900 habitants, où il demande aux électeurs de prier avant d’aller voter, remercie Dieu quand on l’interroge sur sa politique énergétique (pour avoir donné à l’Amérique ses richesses pétrolières) et cite la Bible en conclusion de son discours : "Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie et cherche ma face, s’il se détourne de ses mauvaises voies, je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché et je guérirai son pays". Lorsque Donald Trump a tenté de citer la Bible récemment, il s’est trompé.
Philippe Corbé est le correspondant de RTL aux États-Unis. Retrouvez chaque jour les informations à retenir de la campagne américaine sur RTL.fr.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte