L'État de l'Iowa ouvre ce lundi 1er février la saison des primaires et caucus en vue de l'élection présidentielle américaine. À dix mois du scrutin, ces votes permettront de désigner les candidats républicain et démocrate en vue de l'élection suprême. L'Iowa est le premier à entrer en scène avant le Wyoming, le Nevada, le Kansas ou encore l'État de Washington.
Hillary Clinton (parti démocrate) est la favorite dans la course à l'investiture. Son principal concurrent est le sénateur du Vermont, Bernie Sanders. Candidat préféré de la jeunesse, il peut désormais se prévaloir d'un soutien d'importance. Ce
n’est une surprise pour personne mais le documentariste Mickael Moore, figure
de l’Amérique ouvrière, annonce qu’il "endorse" (qu’il soutient
officiellement) Bernie Sanders, qui dénonce, comme lui, les liens entre Wall
Street et Washington.
Philippe Corbé est le correspondant de RTL aux États-Unis. Retrouvez chaque jour les informations à retenir de la campagne américaine sur RTL.fr.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte