Au printemps dernier, il était le favori chez les républicains, celui qui levait le plus de fonds pour faire campagne. Mais l’arrivée fracassante de Donald Trump (qui n’a cessé de le rabrouer) a cassé son élan : Jeb Bush voit s’éloigner son rêve de succéder à son père et à son frère dans le Bureau ovale. Il a donc tout misé sur le New Hampshire, et s'il ne réalise pas de légère percée, mardi 9 février, les donateurs se détourneront et il devra rentrer chez lui, en Floride.
Alors ce jeudi 4 février, Jeb Bush sort son arme secrète : sa maman, l’ancienne Première dame Barbara Bush, qui fulmine devant sa télévision lorsque Donald Trump agresse son fiston lors des débats sans que ce dernier sache répondre. Barbara Bush va donc faire de son mieux, même si elle avait déclaré, dans un moment de franchise en 2013, que la Maison Blanche avait déjà connu "suffisamment de Bush".
Philippe Corbé est le correspondant de RTL aux États-Unis. Retrouvez chaque jour les informations à retenir de la campagne américaine sur RTL.fr.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte