Même si l'argent tient une large place dans la politique américaine, il n'assure pas une victoire à tous les coups. Le dernier a en avoir fait les frais est Jeb Bush. Le candidat à la primaire américaine avait pourtant mis le paquet pour tenter de l'emporter dans l'Iowa, un État stratégique dans la course à la Maison Blanche. Mais ça n'a pas suffi à convaincre les électeurs de cet État réputé très conservateur du nord-est du pays.
Le frère de George W. Bush n'aura réussi à séduire que 2,8% des suffrages exprimés, soit 5.235 des voix lors du premier caucus alors qu'il avait dépensé 14,9 millions de dollars. Le Huffington Post américain s'est amusé à calculer combien cette campagne lui avait coûté en terme de voix récoltées. Résultat : 2.846 dollars. Un vote coûteux pour un résultat peu convaincant.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte