Cette soirée électorale est un succès pour Bernie Sanders. Le candidat à l'investiture démocrate a largement devancé Hillary Clinton lors des scrutins de l'Alaska, de Washington et de Hawaï. Selon les estimations du Washington Post, le sénateur du Vermont a recueilli près de 81% des suffrages dans l'État du Nord, 72% dans celui de l'ouest du pays et 71% à Hawaï, laissant loin derrière l'ex "first lady" qui souffre toujours d'un déficit de popularité outre-atlantique.
Bernie Sanders avait déjà devancé sa rivale lors d'un mini "Super Tuesday" début mars avant d'être battu dans les cinq États qui se sont prononcés le 17 mars. S'il se relance avec les résultats encourageants de ce samedi, le sénateur reste assez largement en retard dans la course à l'investiture puisqu'il comptait plus de 700 délégués de moins qu'Hillary Clinton avant cette soirée électorale. Même s'il devrait remporter la majorité des 142 délégués mis en jeu ce samedi, Bernie Sanders aura probablement du mal à contester la victoire finale à l'ancienne secrétaire d'État qui bénéficie d'une avance suffisamment importante à quelques semaines de la fin des primaires.
Le prochain rendez-vous électoral est programmé pour le 5 avril avec la primaire du Wisconsin. Le Wyoming et New York voteront ensuite les 9 et 19 avril avant un nouveau "Super Tuesday" le 26 avril.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte