Présidentielle américaine 2016 - Le Top 5 : Michelle Obama ne sera pas candidate à la présidentielle américaine

AU CŒUR DE LA CAMPAGNE - La Première Dame refuse toute carrière politique, Laura Bush gênée de parler de Donald Trump ou encore le piètre jeu d'acteur d'Hillary Clinton, tout est dans le Top 5.

Michelle Obama
Crédit : Larry French / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Michelle Obama

L'actuelle Première Dame américaine ne souhaite pas suivre le chemin tracé par l’ancienne Première Dame, Hillary Clinton. Lors d'un échange avec la salle du festival SXSW à Austin (Texas), Michelle Obama a déclaré ne pas avoir l’intention de se lancer dans une carrière politique, voire une candidature à la Maison Blanche. "Je ne serais pas candidate à la présidentielle", affirme-t-elle. Ses filles Sasha et Malia en sont la principale raison. 

Le débat était animé par la célèbre Queen Latifah, et c’est le magazine Variety qui révèle cette promesse. Le président des États-Unis, Barack Obama avait déjà prévenu que sa femme était impatiente de quitter les contraintes de la Maison Blanche et n’avait pas du tout l’intention d’y retourner. Une seule chose pourrait manquer à Michelle Obama : "la jeunesse", qui ne cessait de l'"inspirer"

Donald Trump : un sujet tabou pour Laura Bush

La très discrète Laura Bush, l’épouse de George W. Bush, était interrogée par USA Today à l’occasion de la sortie d’un livre. Lorsque le journal lui demande si elle soutiendrait Donald Trump, s’il était le candidat du Parti républicain, elle prévient "don't ask that" ("ne demandez pas ça").

Puis, elle commente finalement la promesse du milliardaire, d’interdire l’entrée du territoire américain aux musulmans. "Je veux que les Américains se souviennent ce que sont nos vraies valeurs. Nous n’avons pas de tests religieux aux États-Unis. Et il faut s’en souvenir", lance-t-elle.

Le piètre talent d'actrice d'Hillary Clinton

Il est peut-être mieux pour Hillary Clinton qu’elle entre enfin à la Maison Blanche, car sa reconversion à Hollywood risque d’être compromise. Sa prestation dans la série Broad City ne fait pas éclater des talents d’actrice. La candidate joue son propre rôle dans la série de Comedy Central, produite par Amy Poehler (qui l’incarnait dans Saturday Night Live, pendant la campagne de 2008. 

>
Tina Fey as Sarah Palin w/ Amy Poehler as Hillary ...

Une série au public plutôt féminin et plutôt jeune, deux des points faibles d’Hillary Clinton depuis le début de la campagne. Elle avait d'ailleurs déjà joué dans Saturday Night Live à l’automne, le rôle d’une serveuse de bar… face à son imitatrice.

Lindsey Graham change de soutien comme de chemise

C’est une histoire qui montre que le Parti républicain est prêt à tout pour empêcher Donald Trump d’être président. Lindsey Graham est un éminent sénateur républicain. Il a même fait campagne, sans trop y croire, pour la Maison Blanche. Après s’être retiré, il a soutenu Jeb Bush en vain avant de s’engager aujourd'hui pour Ted Cruz. Un homme décidément affairé. 

Ce soutien paraît pourtant peu crédible. Il y a peu de temps, Lindsey Graham accusait le sénateur texan de tuer le Parti républicain, l’avait traité d’opportuniste et avait même plaisanté sur la mort du candidat texan, disant qu’au Sénat personne ne poursuivrait son assassin s’il se faisait tuer (tant Ted Cruz est détesté par ses collègues). Et pourtant aujourd’hui il va faire campagne, et même lever des fonds pour le candidat de la droite religieuse.

Marco Rubio repart à zéro

Il devait succéder à Barack Obama à la Maison Blanche. Marco Rubio, après son humiliation dans la primaire de son État de Floride, ne sera pas président, et refuse même d’envisager la vice présidence (son soutien par défaut à Ted Cruz contre Donald Trump avait alimenté des spéculations). 

Il ne sera bientôt plus sénateur, son mandat va prendre fin. Enfin, il ne sera pas candidat au poste de gouverneur. Il promet de redevenir un citoyen comme les autres. Pour mieux revenir un jour ?

La rédaction vous recommande
par Philippe CorbéJournaliste RTL
Suivez Philippe Corbé sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7782435367
Présidentielle américaine 2016 - Le Top 5 : Michelle Obama ne sera pas candidate à la présidentielle américaine
Présidentielle américaine 2016 - Le Top 5 : Michelle Obama ne sera pas candidate à la présidentielle américaine
AU CŒUR DE LA CAMPAGNE - La Première Dame refuse toute carrière politique, Laura Bush gênée de parler de Donald Trump ou encore le piètre jeu d'acteur d'Hillary Clinton, tout est dans le Top 5.
http://www.rtl.fr/actu/international/presidentielle-americaine-2016-le-top-5-michelle-obama-ne-sera-pas-candidate-a-la-presidentielle-americaine-7782435367
2016-03-18 23:00:00
http://media.rtl.fr/cache/X0zBcouqU3sbwvXTZN4DMg/330v220-2/online/image/2015/0929/7779889558_michelle-obama.jpg