- 21m27s
1 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L’épisode "Bart To The Future" a été diffusé le 19 mars 2000, lorsque Bill Clinton était encore président des États-Unis, avant les attentats du 11 septembre, avant les guerres d’Afghanistan et d’Irak, avant la crise financière, avant les smartphones et la révolution numérique. À croire que les créateurs ont des dons de clairvoyance, mais Les Simpson annonçaient l’élection de Donald Trump à la Maison Blanche.
Dans cet épisode, Bart a une vision de son avenir de "loser". Sa sœur Lisa, en revanche, devient la première femme président des États-Unis, en succédant au "président Trump", qui a laissé le pays dans une situation budgétaire dramatique.
Le milliardaire avait déjà évoqué à l’époque, son envie de se présenter à la Maison Blanche, et selon l’un des scénaristes interrogé par le Hollywood Reporter, c’était une manière d’envoyer un "avertissement" à l’Amérique : "Et ça nous semblait simplement être la dernière étape logique avant de toucher le fond. On a lancé l’idée parce que ça correspondait avec la vision d’une Amérique qui devient folle".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte