1 min de lecture

VIDÉO - Présidentielle américaine 2016 : la série "Simpsons" annonçait la présidence de Donald Trump en l'an 2000

AU CŒUR DE LA CAMPAGNE (5/5) - Un épisode représente le futur dans lequel Lisa est présidente des États-Unis, après un "président Trump".

Philippe Corbé

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L’épisode "Bart To The Future" a été diffusé le 19 mars 2000, lorsque Bill Clinton était encore président des États-Unis, avant les attentats du 11 septembre, avant les guerres d’Afghanistan et d’Irak, avant la crise financière, avant les smartphones et la révolution numérique. À croire que les créateurs ont des dons de clairvoyance, mais Les Simpson annonçaient l’élection de Donald Trump à la Maison Blanche.  

Dans cet épisode, Bart a une vision de son avenir de "loser". Sa sœur Lisa, en revanche, devient la première femme président des États-Unis, en succédant au "président Trump", qui a laissé le pays dans une situation budgétaire dramatique. 

Le milliardaire avait déjà évoqué à l’époque, son envie de se présenter à la Maison Blanche, et selon l’un des scénaristes interrogé par le Hollywood Reporter, c’était une manière d’envoyer un "avertissement" à l’Amérique : "Et ça nous semblait simplement être la dernière étape logique avant de toucher le fond. On a lancé l’idée parce que ça correspondait avec la vision d’une Amérique qui devient folle".

Le Top 5 du jour
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info