Aux États-Unis, le président Donald Trump a été testé positif à la Covid-19. Mais son homologue russe Vladimir Poutine n'est pas inquiet. Dans un message personnel adressé ce vendredi 2 octobre à Donald Trump par télégramme, il a assuré que "sa vitalité" lui permettra de vaincre le virus.
"Je suis convaincu que votre vitalité naturelle, votre vigueur d'âme et votre optimisme vous aideront à vaincre ce dangereux virus", a indiqué le président russe, selon un communiqué du Kremlin. Quelques minutes plus tôt, le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov, avait souhaité "au président Trump un prompt et aisé rétablissement", lors d'un briefing téléphonique avec des journalistes.
Selon lui, Vladimir Poutine réfléchirait d'ailleurs à se faire vacciner contre le nouveau coronavirus, grâce au vaccin russe baptisé Spoutnik-V. "Quand il le fera, nous l'annoncerons", a-t-il déclaré, alors que Poutine a déjà assuré que sa propre fille s'était fait vacciner.
Le vaccin russe a été reçu avec scepticisme dans le monde, notamment parce qu'il n'avait pas atteint la phase finale des essais au moment de l'annonce. À ce jour, les essais finaux sont encore en cours et un deuxième vaccin russe est également testé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte