On savait Michelle Obama femme de caractère, coqueluche des démocrates, dont certains rêveraient de la voir concourir à la Maison Blanche. Mais dans son livre Becoming, à paraître mardi 13 novembre, l'ex-Première dame montre qu'elle peut aussi être rancunière, notamment envers l'actuel président Donald Trump.
Alors qu'elle fait une énorme tournée promotionnelle à travers les États-Unis, le Washington Post a publié quelques extraits, dont un passage qui vise directement Trump. Elle y indique qu'elle ne lui pardonnera jamais d’avoir lancé une campagne en 2011 mettant en doute la naissance d’Obama sur le sol américain.
"Toute cette affaire était folle et mesquine, bien sûr, sa bigoterie et sa xénophobie sous-jacentes étaient à peine dissimulées. Mais c'était aussi dangereux, délibérément destiné à attiser les cinglés et les tarés (...) Et si quelqu'un avec un esprit instable chargeait une arme à feu et se rendait à Washington ? Et si cette personne cherchait nos filles ?", écrit Michelle Obama.
"Donald Trump, avec ses insinuations bruyantes et téméraires, mettait en danger la sécurité de ma famille. Et pour cela, je ne lui pardonnerai jamais", insiste-t-elle. Par ailleurs, dans des extraits cités par Associated Press, Michelle Obama revient sur la révélation, un mois avant l’élection, de la vidéo où on entend Trump se vanter de pouvoir "empoigner les femmes par la chatte" sans même le leur demander.
Elle raconte comment son "corps a frémi de fureur". "C’était une expression de haine qui avait été généralement tenue à l’écart entre gens civilisés, mais qui vivait toujours dans la moelle de notre société supposément éclairée, vivante et suffisamment acceptée pour que quelqu'un comme Donald Trump puisse se permettre d'être cavalier à ce sujet", écrit-elle.
Justice - Deux enquêtes judiciaires ont été ouvertes contre Jean-Luc Mélenchon
Politique - Emmanuel Macron a terminé sa semaine au contact des Français à Bully les Mines, dans le Pas-de-Calais.
Automobile - Emmanuel Macron a annoncé quele permis de conduire allait connaître une baisse de son prix.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte