Après la frayeur provoquée par son hospitalisation soudaine mercredi 29 mars, à cause d'une bronchite, le pape François s'apprête à sortir de l'hôpital ce samedi 1er avril. Une nouvelle qui s'ajoute aux annonces rassurantes émises depuis jeudi par le Vatican sur l'état de santé du jésuite argentin de 86 ans, décrit comme remis sur pied, relaye l'AFP.
Le souverain pontife devrait donc présider comme prévu la messe des Rameaux le lendemain, dimanche 2 avril, marquant le début des célébrations de Pâques. Un événement crucial pour les Catholiques du monde entier, qui se déroulera place Saint-Pierre, à Rome. Dans la capitale italienne, les fidèles sont soulagés : "C'est une bonne nouvelle parce que (…) ce n'est pas possible pour nous d'avoir Pâques sans le pape", a confié à l'AFP Giuseppe, guide touristique de 43 ans sur la place Saint-Pierre.
Le pape François a d'ores et déjà repris ses activités. Vendredi, il a par exemple effectué une visite surprise dans le service d'oncologie pédiatrique de l'hôpital Gemelli à Rome, apportant aux enfants des œufs en chocolat, des chapelets et des livres. Il a également baptisé un nouveau-né de quelques semaines. Sauf imprévu, le pape semble résolu à assurer la célébration de Pâques et n'est donc pas près de se mettre en retrait, bien qu'il ait évoqué cette possibilité en juillet 2022.
Commentaires