1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Ouganda : il se prend en selfie, tombe et se noie dans le Nil
1 min de lecture

Ouganda : il se prend en selfie, tombe et se noie dans le Nil

Un touriste Saoudien qui se prenait en selfie sur les bords du Nil, dans le centre de l'Ouganda, a glissé, est tombé et est mort noyé, a déclaré mardi 9 avril la police ougandaise.

Un touriste se noie dans le Nil, en Ouganda, après avoir voulu prendre un selfie
Un touriste se noie dans le Nil, en Ouganda, après avoir voulu prendre un selfie
Crédit : Sumy SADURNI / AFP
Julien Chabrout & AFP

C'est un nouvel accident provoqué à la suite de la prise d'un selfie. Un touriste Saoudien qui se prenait en selfie sur les bords du Nil en Ouganda a glissé, est tombé et est mort noyé, a déclaré mardi 9 avril la police ougandaise. 

"Il s'est noyé en prenant un selfie sur le Nil et l'eau l'a emporté", a déclaré à l'AFP une porte-parole de la police ougandaise, Hellen Butoto. Le Saoudien se trouvait en compagnie d'amis avec qui il visitait les chutes de Kalagala, dans le centre de l'Ouganda, quand l'accident s'est produit samedi 6 avril. 

"Le touriste a glissé parce que le sol était mouillé et qu'il s'est penché en arrière pour se prendre en selfie avec les eaux bouillonnantes en arrière-plan", a ajouté la porte-parole de la police. Elle a précisé que son corps avait été retrouvé mardi 9 avril à environ 10 km en aval. 

Plus de 250 morts dans des accidents de selfies

Ce touriste Saoudien voyageait en Ouganda depuis quatre jours avec deux autres Saoudiens, un Égyptien et un Ougandais, selon le Daily Monitor, un quotidien ougandais.

À lire aussi

D'après une étude du All India Institute of Medical Sciences de 2018, les accidents de selfies ont fait 259 morts dans le monde entre octobre 2011 et novembre 2017. Soit plus que le nombre de victimes tuées par des requins. La très grande majorité des victimes a entre 22 et 23 ans. Les chercheurs estiment que passé 30 ans le risque d'accident diminue.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.