1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : une femme attaquée par un jaguar en voulant faire un selfie
1 min de lecture

États-Unis : une femme attaquée par un jaguar en voulant faire un selfie

La victime avait franchi la barrière d'un zoo afin de prendre une photo au plus près de la cage de l'animal, qui a réussi à passer sa patte à travers les barreaux et à lui planter ses griffes dans le bras.

Un jaguar au zoo de Beauval. (illustration)
Un jaguar au zoo de Beauval. (illustration)
Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP
Léa Stassinet & AFP

"Les animaux sauvages ne sont pas en tort lorsque des barrières sont franchies". Sur Twitter, le Wildlife World Zoo, situé près de Phoenix dans l'Arizona, a affirmé que le jaguar qui avait attaqué une femme ce week-end ne sera pas euthanasié. "Nous pouvons faire la promesse que rien n'arrivera à notre jaguar", a indiqué l'établissement. "C'est un animal sauvage et des barrières appropriées étaient en place pour assurer la sécurité de nos visiteurs", pouvait-on encore lire sur leur compte Twitter. 

Samedi 9 mars, une femme est passée par-dessus une barrière afin de prendre un selfie au plus près de la cage de l'animal. Le jaguar est alors parvenu à passer sa patte à travers les barreaux et à planter ses griffes dans le bras de l'imprudente, qu'il n'a plus lâché jusqu'à ce que quelqu'un jette une bouteille d'eau afin de distraire le félin. 

La victime s'est excusée auprès du zoo

"J'ai entendu une jeune femme crier à l'aide et, sans réfléchir, j'ai couru dans cette direction", a témoigné Adam Wilkerson au micro d'une chaîne de télévision locale. "J'ai alors vu une autre femme plaquée contre la cage du jaguar, lequel avait ses griffes plantées dans sa chair". 

Selon les médias américains, la victime, âgée d'une trentaine d'années, a eu besoin de plusieurs points de suture sur son bras gauche, avant de revenir au zoo le lendemain de l'incident pour s'excuser de son comportement. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.