1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. "New York, New York" : quelle est l'histoire derrière "l'hymne" des New-Yorkais ?
1 min de lecture

"New York, New York" : quelle est l'histoire derrière "l'hymne" des New-Yorkais ?

PODCAST - Philippe Corbé revient sur le titre "New York, New York" immortalisé par Frank Sinatra en 1979, et que tous les New-Yorkais ont sur les lèvres en cette période de confinement.

Une lettre d'Amérique
Une lettre d'Amérique
Crédit : RTL Originals
44. L'histoire de "New York, New York", l'hymne qui réconforte les New-Yorkais
22:53
Philippe Corbé - édité par Thomas Pierre

Chanté, joué, hurlé depuis les fenêtres et les balcons, New York, New York est plus que jamais l’hymne des habitants de la Grosse Pomme en cette période de confinement. Une chanson immortalisée par Frank Sinatra, et dont Philippe Corbé, le correspondant de RTL aux États-Unis, nous explique l’histoire dans ce nouvel épisode. 

Car New York, New York est à l’origine un titre issu du film éponyme de Martin Scorsese, sorti en 1977, avec Liza Minnelli et Robert De Niro, et qui raconte l’histoire d’un night-club dans les années 1940. Le film sera un échec, mais la chanson, elle, connaîtra une destinée bien plus heureuse.

Le chanteur de My Way, à l’époque considéré comme ringard, y trouvera même un nouveau souffle. Depuis le morceau a donné l'un des ses surnoms à New York, tiré de l’une de ses lignes les plus célèbres. "The City that never sleeps", "la ville qui ne dort pas". Un hymne à leur ville que les New-Yorkais célèbrent de bien des manières. 

Abonnez-vous à ce podcast

>> Une lettre d'Amérique, une série d'épisodes exceptionnels à retrouver chaque mardi. Une carte-postale sonore pour nous aider à mieux comprendre cette Amérique d'aujourd'hui, à la fois si familière et parfois totalement déconcertante. Un podcast RTL Originals.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/