1 min de lecture Une lettre d'Amérique

Confinement : 4 œuvres à (re)découvrir pour mieux comprendre l'Amérique

PODCAST - Dolly Parton, "Modern Family", Philip Roth… Voici une sélection d'oeuvres qui permettent, en ces temps de confinement, de mieux cerner l'Amérique d'hier et d'aujourd'hui.

Une Lettre d'Amerique 245x300 Une lettre d'Amérique Philippe Corbé & RTL Originals iTunes RSS
>
38. Confinement : 4 œuvres à (re)découvrir pour mieux comprendre l'Amérique Crédit Image : RTL Originals | Crédit Média : RTL Originals | Durée : | Date : La page du podcast
Philippe Corbé
Philippe Corbé
édité par Thomas Pierre

En ces temps de confinement, Philippe Corbé nous livre une Lettre d’Amérique un peu particulière cette semaine. Depuis New York, le correspondant de RTL aux États-Unis partage une sélection d'oeuvres (une musique, un livre, une série, un programme télévisé) à (re)découvrir pour mieux comprendre l’Amérique.

Dolly Parton, Philip RothModern Family ou encore Sesame Street… Autant d’oeuvres ou d’artistes, qui font écho aux thèmes évoqués dans une Lettre d’Amérique, et qui permettent d’explorer davantage les idées américaines.

En cela, Dolly Parton est par exemple l’une des rares artistes qui rassemblent une Amérique divisée : l’Amérique de droite, l’Amérique de gauche, celle de sa génération, celle des plus jeunes, celle des villes et des campagnes. Philippe Corbé nous fait écouter des extraits depuis sa platine vinyle... Notamment Jolene, qui est l'une de ses chansons préférées.

Abonnez-vous à ce podcast

>> Une lettre d'Amérique, une série d'épisodes exceptionnels à retrouver chaque mardi. Une carte-postale sonore pour nous aider à mieux comprendre cette Amérique d'aujourd'hui, à la fois si familière et parfois totalement déconcertante. Un podcast RTL Originals.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Une lettre d'Amérique États-Unis RTL Originals
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants