1 min de lecture États-Unis

Attentat à New York : 5 Argentins parmi les victimes

Le gouvernement argentin a annoncé que cinq de ses ressortissants figuraient parmi les victimes de l'attaque à la voiture bélier perpétrée à New York mardi 31 octobre.

Des ambulances arrivent sur le lieu de l'attaque à New York.
Des ambulances arrivent sur le lieu de l'attaque à New York. Crédit : Don EMMERT / AFP
Nicolas Skopinski

Cinq ressortissants argentins sont décédés à la suite de l'attaque à la voiture bélier qui a frappé Manhattan mardi 31 octobre aux environs de 15 h, heure locale. Le gouvernement argentin a publié un communiqué pour présenter ses condoléances aux familles des victimes. Un sixième ressortissant a été admis au Presbitarian Hospital de Manhattan. 

Anciens de l'école Polytechnique de Rosario, à 300 kilomètres au nord de Buenos Aires, ils étaient à New York pour fêter les trente ans de leur diplôme au sein d'un groupe d'ex étudiants.

Plus tôt dans la soirée, c'est le ministre des affaires étrangères belge, Didier Reynders, qui avait révélé la présence d'une femme de nationalité belge dans la liste des victimes décédées. Trois autres ressortissants belges figurent par ailleurs parmi les blessés.
En pleine période d'Halloween, fête importante aux États-Unis, de nombreux touristes étrangers étaient présents à New York.

À lire aussi
Apple a lancé ce lundi 25 mars Apple Card, une carte numérique sans frais. Connecté
Apple Card : ce qu’il faut savoir sur la carte bancaire

Donald Trump après l'acte considéré comme terroriste. Après avoir estimé que cette attaque à la voiture bélier était le fait d'un homme "malade et dérangé", le président américain a ensuite orienté les débats sur la politique d'immigration. Il a ensuite présenté ses condoléances aux proches des victimes.  Dans un dernier tweet, Donald Trump a annoncé qu'il avait demandé l'accélération du programme de renforcement du contrôle des étrangers, auprès du département de la Sécurité intérieure.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis New York Terrorisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790757297
Attentat à New York : 5 Argentins parmi les victimes
Attentat à New York : 5 Argentins parmi les victimes
Le gouvernement argentin a annoncé que cinq de ses ressortissants figuraient parmi les victimes de l'attaque à la voiture bélier perpétrée à New York mardi 31 octobre.
https://www.rtl.fr/actu/international/new-york-cinq-argentins-parmi-les-victimes-7790757297
2017-11-01 04:18:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/EGLnqTXYCYdjZeVHkA0pLw/330v220-2/online/image/2017/1101/7790757345_des-ambulances-arrivent-sur-le-lieu-de-l-attaque-a-new-york.jpg