Une ressortissante belge figure parmi les huit personnes tuées mardi 31 octobre dans l'attentat au véhicule-bélier à New York, dans le sud de Manhattan, a annoncé le ministre belge des Affaires étrangères Didier Reynders. Trois autres ressortissants belges sont blessés et sont en salle d'opération, a poursuivi le ministre.
"J'ai la profonde tristesse d'annoncer une victime belge à Manhattan, j'exprime mes condoléances à sa famille et à ses amis", a déclaré sur Twitter le chef de la diplomatie belge, également vice-Premier ministre. "Mes pensées vont aux victimes de l'attaque à New York", a-t-il ajouté. Didier Reynders a précisé à l'agence de presse Belga qu'il s'agissait d'"une femme originaire de Roulers, dans les Flandres occidentales, qui visitait la ville (New York) en compagnie de sa sœur et de sa mère".
Cinq ressortissants argentins ont également péri dans cette attaque. Ils faisaient partie d'un groupe d'amis originaires de la ville de Rosario. Ils "fêtaient le 30e anniversaire de la fin de leurs études à l'Ecole polytechnique de cette ville" située à 300 kilomètres au nord de Buenos Aires, a précisé le ministère argentin des Affaires étrangères dans un communiqué.
Les autorités américaines, qui ont qualifié l'attentat d'"acte de terrorisme", ont fait état de huit morts et 11 blessés. Il s'agit du premier attentat meurtrier à New York depuis le 11 septembre 2001. Juste après 15 h, heure locale, le chauffeur d'une camionnette a fauché des cyclistes et des passants le long de la rivière Hudson, où se pressaient de nombreux passants, dont beaucoup déjà déguisés pour fêter Halloween.
Plusieurs médias ont rapporté que le chauffeur avait crié "Allah Akhbar" en sortant de son véhicule, avant d'être blessé par un tir de la police. Il est actuellement hospitalisé.
Les autorités américaines, qui ont qualifié l'attentat d'"acte de terrorisme", ont fait état de huit morts et 11 blessés. Il s'agit du premier attentat meurtrier à New York depuis le 11 septembre 2001.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte