1 min de lecture Prince Philip

Mort du prince Philip : beaucoup de Français ont appris à le connaître grâce à "The Crown"

C'est le cas de Marion, 29 ans, qui ne connaissait rien de l'époux de la reine. Elle l'a découvert à travers la série diffusée sur Netflix.

Stephane Carpentier RTL Matin Week-end Stéphane Carpentier iTunes RSS
>
Mort du prince Philip : beaucoup de Français ont appris à le connaître grâce à "The Crown" Crédit Image : Netflix | Crédit Média : Nérissa Hémani | Durée : | Date : La page de l'émission
Nerissa Hemani édité par Marie Gingault

Décédé vendredi 9 avril à l'âge de 99 ans, le prince Philip est un personnage que beaucoup de Français ont appris à connaître grâce à la série The Crown de Netflix. C'est le cas de Marion, 29 ans, qui ne connaissait rien de l'époux de la reine. Elle l'a découvert à travers la série.

"J'étais un petit peu surprise de ce personnage-là, et limite j'ai eu, pas de la pitié, mais si peut-être un peupour cet homme qui se retrouve en dessous de sa femme, à ne pas savoir s'il s'adresse à la reine d'Angleterre ou à son épouse", raconte la jeune femme. Philip et Elizabeth, une histoire d'amour que l'on découvre dès leur mariage. 

Mathilde aussi s'est prise d'affection pour celui qui a accepté d'être l'homme de l'ombre : "C'est ce qui m'a touché sur cet homme, qui a aimé éperdument sa femme et qui a fait des concessions sur beaucoup de choses. Dans la saison 1, il lui demande : 'êtes-vous ma reine ou ma femme' ? C'est vraiment là qu'on se rend compte de la problématique", souligne-t-elle.

On pensait à un ancien militaire un peu rustre, mais pas du tout

Nadège
Partager la citation

Enfin, Nadège s'est pour sa part laissée surprendre par le franc-parler du prince : "On pensait à un personnage, un ancien militaire un peu rustre, mais pas du tout. Là on voit un personnage plutôt agréable en arrière-plan, mais en famille, en intimité, on voit l'humour, le côté proche de ses enfants, un vrai père", dit-elle.

À lire aussi
Reine d'Angleterre
Elizabeth II : entre scandales et Covid, la fortune de la reine dégringole

Matt Smith, l'acteur qui joue le prince, avait pu rencontrer et échanger avec l'époux d'Elizabeth, afin de mieux incarner son personnage. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Prince Philip Famille royale Netflix
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants