1 min de lecture

Vols retardés, annulés, déplacements limités... New York se prépare à une tempête de neige

New York se prépare à affronter une tempête de neige majeure, prévue dès ce vendredi après-midi localement. Les autorités alertent sur des perturbations significatives dans les transports, avec des milliers de vols retardés ou annulés. Les habitants sont invités à limiter leurs déplacements face à des conditions météorologiques difficiles.

New-York sous la neige le 7 janvier 2025

Crédit : ANGELA WEISS / AFP

Eléonore Aparicio

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

New York sera bientôt sous la neige. Deux jours après Noël, une tempête hivernale est attendue vendredi 27 décembre. Selon le service météorologique national, 12 à 20 cm sont attendus dans la ville de la Grosse Pomme. Les chutes de neige devraient durer jusqu'à samedi. La tempête hivernale s'étendra du sud du Connecticut jusqu'au New Jersey.

La neige débutera vendredi en fin d'après-midi, s'intensifiera durant la nuit de vendredi à samedi, et cessera samedi matin. Les précipitations les plus fortes sont prévues pendant la nuit de vendredi à samedi. Il pourrait s'agir des plus importantes chutes de neige depuis trois ans. Les conditions météorologiques devraient compliquer les déplacements dans la ville et ses alentours. 

La municipalité de New York a conseillé aux habitants d'éviter tout déplacement superflu, y compris à pied, en raison du risque de chaussées et de routes glissantes. 

3.000 vols retardés et 880 annulés

Selon FlightAware cité par Forbes, près de 3.000 vols à destination ou au départ de New York sont d'ores et déjà retardés et 880 vols ont été annulés. Les aéroports concernés sont LaGuardia et l'aéroport international John F. Kennedy de New York, ainsi que l'aéroport international Newark Liberty dans le New Jersey. 

À écouter aussi

Selon les autorités portuaires, 15 millions de voyageurs empruntent les aéroports de la région pendant les fêtes, avec un pic de trafic prévu dimanche. Les autorités ont conseillé aux voyageurs de suivre les prévisions météo, de vérifier les conditions de trafic avant de prendre la route et de suivre via FlightAware les annulations et les retards de vols.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info