1 min de lecture Prince Philip

Mort du prince Philip : ce que l'on sait de ses funérailles

ÉCLAIRAGE - Le prince Philip souhaitait des funérailles discrètes et il y aura droit. Des obsèques familiales devraient avoir lieu à la chapelle Saint-Georges de Windsor.

Stephane Carpentier RTL Matin Week-end Stéphane Carpentier iTunes RSS
>
Mort du prince Philip : ce que l'on sait de ses funérailles Crédit Image : Adrian DENNIS / POOL / AFP | Crédit Média : Marie Billon | Durée : | Date : La page de l'émission
Marie Billon édité par Marie Gingault

Le prince Philip s'est éteint vendredi 9 avril, deux mois avant ses 100 ans. Devant le Palais de Buckingham, de nombreux Britanniques sont venus rendre hommage au duc d'Édimbourg en déposant des fleurs. Le prince Philip aurait émis le souhait d'avoir des funérailles militaires, mais c'est la reine Elizabeth II qui prendra la décision finale. 

Le prince Philip, c'était Monsieur "épargnez-moi tout ce tralala", et son souhait sera exaucé pour ses funérailles. Elles auront lieu à Windsor, là où il est décédé. Des obsèques familiales à la chapelle Saint-Georges. Il n'y aura pas d'adieu en grande pompe avec cortèges à Londres, en raison du coronavirus, mais surtout parce que c'était le souhait de l'époux de la reine. 

"Il n'avait pas de grands airs, donc ce sera une affaire sobre, pas de jours de congé et ce sera très bien comme ça, sobre, comme il l'avait voulu", assure une source. Elizabeth II fera donc ses adieux en privé à l'homme avec qui elle a partagé plus de 70 ans de sa vie, et certains se demandent si elle va tenir le coup

"Je la voit prendre du recul, rester là, mais ne pas remplir autant d'engagement qu'avant. En fait, c'est même déjà le cas, elle n'en fait pas autant qu'avant", rapporte-t-on à Londres. D'autres craignent que la reine aille jusqu'à abdiquer : un scénario auquel ne croient pas les spécialistes britanniques de la famille royale. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Prince Philip Famille royale Décès
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants