1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Mort de Hassan Nasrallah : le corps du chef du Hezbollah a été retrouvé, sans traces de blessures
1 min de lecture

Mort de Hassan Nasrallah : le corps du chef du Hezbollah a été retrouvé, sans traces de blessures

L'agence Reuters révèle que le corps de Hassan Nasrallah a été extirpé des décombres. Le chef du Hezbollah serait mort asphyxié par des gaz provoqués par les bombardements.

Hassan Nasrallah, ancien chef du Hezbollah
Crédit : Anwar AMRO / AFP
LIBAN - Le corps du chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a été retrouvé
00:03:27
Reuters & Bethsabée Salem & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Deux jours après les bombardements israéliens sur la banlieue sud de Beyrouth, au Liban, le corps du chef du Hezbollah, Sayyed Hassan Nasrallah, a été retrouvé sans traces de blessures sur le site d'une des attaques, ont affirmé une source médicale et une source de sécurité à Reuters.

Selon les médias israéliens, le chef du Hezbollah se trouvait dans un endroit sans ventilation et a été asphyxié par des gaz provoqués par les bombardements israéliens. Dans son communiqué confirmant sa mort, le Hezbollah ne précisait pas comment il avait été tué ni quand auraient lieu ses funérailles.

L'armée israélienne a également annoncé ce dimanche 29 septembre qu'une vingtaine de terroristes ont été tués aux côtés de Nasrallah dans le QG du Hezbollah. Un commandant des Gardiens de la Révolution a par ailleurs été tué, l'Iran affirmant que cet "assassinat ne restera pas sans réponse".

 Les bombardements se sont poursuivis ce dimanche au Liban. Selon le Premier ministre libanais, Najib Mikati, près d'un million de personnes pourraient avoir été déplacées par les bombardements israéliens, le plus grand déplacement de population de l'histoire du pays, selon lui. Le bilan est, lui, toujours inconnu. 

À écouter aussi


Le ministère libanais de la Santé a annoncé dimanche que 14 secouristes avaient été tués dans les raids israéliens contre des fiefs du mouvement islamiste Hezbollah au Liban ces deux derniers jours, les condamnant avec "la plus grande fermeté".Dans un communiqué, le ministère a précisé qu'Israël avait "multiplié les attaques contre les secouristes et les centres de santé", dénonçant "avec la plus grande fermeté les attaques répétées de l'ennemi israélien".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte