Le président Donald Trump a annoncé lundi 1er juin le déploiement de "milliers de soldats lourdement armés" et policiers à Washington, en jugeant que les troubles de la veille dans la capitale fédérale étaient "une honte".
Appelant les gouverneurs à prendre les mesures nécessaires pour "dominer les rues" et dénonçant des actes de "terrorisme intérieur", Donald Trump a promis de restaurer l'ordre aux États-Unis. Tandis qu'il s'exprimait dans les jardins de la Maison Blanche, la police a effectué des tirs de gaz lacrymogène pour tenter de disperser des manifestants rassemblés à l'extérieur de l'enceinte.
Le président s’exprime dans le jardin de la Maison Blanche afin de "faire le point sur la réponse de l’État fédéral" aux violences ayant éclaté à travers le pays à la suite de la mort de George Floyd. Confronté à une situation inédite de troubles à l’ordre public, Donald Trump ne s’est, en dehors de messages sur Twitter, pas encore officiellement exprimé sur le sujet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte