1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Melania Trump fait ses adieux et appelle ses compatriotes à "choisir la paix"
1 min de lecture

Melania Trump fait ses adieux et appelle ses compatriotes à "choisir la paix"

La Première dame a salué une dernière fois ses compatriotes avant son départ de la Maison Blanche : elle a appelé les Américains à "choisir l'amour plutôt que la haine, la paix plutôt que la violence".

Le président américain Donald Trump et la Première dame Melania Trump devant la Maison Blanche, le 24 novembre 2020.
Le président américain Donald Trump et la Première dame Melania Trump devant la Maison Blanche, le 24 novembre 2020.
Crédit : MANDEL NGAN / AFP
États-Unis : Melania Trump fait ses adieux et appelle ses compatriotes à "choisir la paix"
01:01
micro générique
La rédaction de RTL - édité par Florise Vaubien

Les États-Unis sont en haleine à la veille de la cérémonie d'investiture de Joe Biden, le 46e président américain. De son côté, le couple présidentiel a fait ses cartons avant de rejoindre sa résidence en Floride. La First lady a fait ses adieux tout en condamnant les violences survenues au Capitole le 6 janvier dernier. 

"Servir comme Première dame a été le plus grand honneur de ma vie", a déclaré Melania Trump, lundi 18 janvier. "En toutes circonstances, je demande aux Américains d'être les ambassadeurs du meilleur et de se concentrer sur ce qui nous rassemble", a-t-elle ajouté, appelant ses compatriotes à "choisir l'amour plutôt que la haine, la paix plutôt que la violence et les autres plutôt que sa personne". 

La Première dame vit ses dernières heures à la Maison Blanche avant de passer le relais à Jill BidenLa passation de pouvoir se fera sous très haute surveillance demain, tandis que Joe Biden a déjà rectifié une des dernières annonces de Donald Trump. Le président sortant avait assuré que les frontières seront rouvertes aux Brésiliens et aux Européens à partir du 26 janvier. Une annonce corrigée par l'administration du nouveau président démocrate qui a indiqué que ce dispositif n'était pas à l'ordre du jour. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/