En Direct
1 min de lecture
Le président américain Donald Trump et la Première dame Melania Trump devant la Maison Blanche, le 24 novembre 2020.
Crédit : MANDEL NGAN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les États-Unis sont en haleine à la veille de la cérémonie d'investiture de Joe Biden, le 46e président américain. De son côté, le couple présidentiel a fait ses cartons avant de rejoindre sa résidence en Floride. La First lady a fait ses adieux tout en condamnant les violences survenues au Capitole le 6 janvier dernier.
"Servir comme Première dame a été le plus grand honneur de ma vie", a déclaré Melania Trump, lundi 18 janvier. "En toutes circonstances, je demande aux Américains d'être les ambassadeurs du meilleur et de se concentrer sur ce qui nous rassemble", a-t-elle ajouté, appelant ses compatriotes à "choisir l'amour plutôt que la haine, la paix plutôt que la violence et les autres plutôt que sa personne".
La Première dame vit ses dernières heures à la Maison Blanche avant de passer le relais à Jill Biden. La passation de pouvoir se fera sous très haute surveillance demain, tandis que Joe Biden a déjà rectifié une des dernières annonces de Donald Trump. Le président sortant avait assuré que les frontières seront rouvertes aux Brésiliens et aux Européens à partir du 26 janvier. Une annonce corrigée par l'administration du nouveau président démocrate qui a indiqué que ce dispositif n'était pas à l'ordre du jour.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte