"Le président Emmanuel Macron, Madame Macron et moi-même avons eu une belle discussion sur l'éducation des filles et comment la France peut aider. Nous avons besoin de son leadership !", a écrit sur son compte Twitter ce mercredi 20 septembre Malala Yousafzaï, célèbre défenseure des droits des femmes et pour l'éducation des jeunes filles à travers le monde.
Le Prix Nobel de la paix était dans la ville de New York pour une journée consacrée à l'éducation des filles. Elle y a rencontré plusieurs chefs d'États, premières dames et autres femmes impliquées dans la cause de "nos sœurs", telles que l'activiste libérienne et lauréate du Prix Nobel de la paix également (édition 2011) Leymah Gbowee, l'actrice, chanteuse, mannequin et philanthrope indienne Priyanka Chopra (star de la série Quantico) ou encore la première ministre norvégienne Erna Solberg.
Emmanuel Macron, en déplacement à New York pour un discours à l'ONU, a profité de son passage dans la Grosse Pomme pour rencontrer Malala Yousafzaï, avec son épouse Brigitte Macron, et lui assurer son "soutien dans son combat courageux et nécessaire pour l'éducation des filles dans le monde". Après les paroles, les actes ?
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.