La date est bien choisie pour la visite d'Emmanuel Macron au Liban : celle du centenaire de la fondation du pays. Sur place, il a planté un cèdre aux côtés de plusieurs collégiens. "On ne vous lâchera pas", leur a-t-il dit, en ajoutant : "Personne ne peut rien faire sans jeunes comme vous".
La patrouille de France a survolé Beyrouth en dispersant dans le ciel les couleurs du drapeau libanais. Le président français a aussi affirmé que Paris était prêt à accueillir en octobre une conférence internationale de soutien au pays, durement touché par la crise économique et politique et par une explosion dévastatrice dans la capitale.
"Il faut qu'on continue à
mobiliser toute la communauté internationale", a-t-il également déclaré à des
représentants de l'ONU et des ONG locales sur le porte-hélicoptères le
Tonnerre au port de Beyrouth.
Attentats - Alors que le procès des attentats de 2015 va s'ouvrir, Charlie Hebdo republie les caricatures de Mahomet dans un numéro spécial titré Tout ça pour ça.
Coronavirus - 25 collégiens d'Amiens ne rentreront en classe que la semaine prochaine, après avoir fréquenté une malade de la Covid-19 lors d'un stage de remise à niveau.
Grenoble - La vidéo de trafiquants de drogue qui avait fait monter Gérald Darmanin au créneau et provoqué une opération de police ne serait finalement qu'un clip de rap où les armes seraient factices.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte