1 min de lecture Explosions à Beyrouth

Les infos de 12h30 - Emmanuel Macron au Liban : "On ne vous lâchera pas"

Emmanuel Macron est en visite officielle au Liban alors que le pays traverse une crise politique et économique sans précédent. "On ne vous lâchera pas", a-t-il dit à des collégiens.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
RTL Midi du 01 septembre 2020 Crédit Image : GONZALO FUENTES / POOL / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Générique 1
Julien Fautrat édité par Benoît Collet

La date est bien choisie pour la visite d'Emmanuel Macron au Liban : celle du centenaire de la fondation du pays. Sur place, il a planté un cèdre aux côtés de plusieurs collégiens. "On ne vous lâchera pas", leur a-t-il dit, en ajoutant : "Personne ne peut rien faire sans jeunes comme vous".

La patrouille de France a survolé Beyrouth en dispersant dans le ciel les couleurs du drapeau libanais. Le président français a aussi affirmé que Paris était prêt à accueillir en octobre une conférence internationale de soutien au pays, durement touché par la crise économique et politique et par une explosion dévastatrice dans la capitale.


"Il faut qu'on continue à mobiliser toute la communauté internationale", a-t-il également déclaré à des représentants de l'ONU et des ONG locales sur le porte-hélicoptères le Tonnerre au port de Beyrouth.

À écouter également dans ce journal

Attentats - Alors que le procès des attentats de 2015 va s'ouvrir, Charlie Hebdo republie les caricatures de Mahomet dans un numéro spécial titré Tout ça pour ça.

À lire aussi
Liban
Liban : comment les plaques d'égout de Beyrouth sont devenues la nouvelle cible des voleurs

Coronavirus - 25 collégiens d'Amiens ne rentreront en classe que la semaine prochaine, après avoir fréquenté une malade de la Covid-19 lors d'un stage de remise à niveau.

Grenoble - La vidéo de trafiquants de drogue qui avait fait monter Gérald Darmanin au créneau et provoqué une opération de police ne serait finalement qu'un clip de rap où les armes seraient factices.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Explosions à Beyrouth Le journal Liban
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants