1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 8h - Marseille : un important point de deal démantelé dans la cité Bassens
1 min de lecture

Les infos de 8h - Marseille : un important point de deal démantelé dans la cité Bassens

Un point de deal marseillais a été démantelé dans la cité Bassens. Les autorités ont saisi de la drogue, 18 armes et plus de 3.000 munitions.

Un important point de deal a été démantelé à Marseille. (illustration).
Un important point de deal a été démantelé à Marseille. (illustration).
Crédit : BERTRAND LANGLOIS / AFP
Les infos de 8h - Marseille : un important point de deal démantelé dans la cité Brassens
00:13:07
Le journal RTL de 8h du 18 juin 2022
00:13:07
Romane Frachon - édité par Thibault Nadal

À Marseille, un des points de deal les plus lucratifs vient d'être démantelé dans la cité Bassens. La planque cachait des armes et de la drogue. 

Les auteurs interpellés ont entre 20 et 30 ans et sont parfois de la même famille. Plus de 30 kilos de munitions ont été retrouvés. Dans ce point de deal, le chiffre d'affaires pouvait monter jusqu'à 80.000 euros par jour. "Nous avons récupéré 20 kilos de cannabis, de l'argent, mais surtout un dépôt d'armes importants, car nous avons 18 armes, dont deux pistolets mitrailleurs, sept kalachnikov, cinq armes de poing, 3.000 munitions, dont 1.500 servaient à approvisionner les kalachnikov", explique la procureure de la République de Marseille, Dominique Laurens.

La cachette, gardée par un couple, n'était autre qu'une cave dans un quartier du centre-ville éloigné de la cité Bassens. L'enjeu maintenant est de savoir d'où viennent ces armes et si elles ont déjà servi.

À écouter également dans ce journal

Météo - La France va encore étouffer sous une canicule intense et d’une précocité inédite samedi. Plusieurs records de température pour un mois de juin devraient être battus.

À écouter aussi

MarocL'ancien patron d'Assu 2000 se retrouve mis en cause par quatre nouvelles femmes au Maroc. Elles dénoncent un harcèlement sexuel de Jacques Bouthier, déjà mis en examen en France pour viols sur mineurs. 

Tour de France - C'est une information RTL. Les organisateurs du Tour de France, inquiets face à la reprise de la Covid-19, se réuniront en début de semaine, pour savoir s'il faut prévoir quelques restrictions sur le Tour de France, qui débute le 1er juillet.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/