1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Maroc : un baron de la drogue français arrêté à Casablanca
1 min de lecture

Maroc : un baron de la drogue français arrêté à Casablanca

Les autorités marocaines ont coincé un ressortissant français considéré comme un "gros poisson" du trafic international de drogue

Image d'une saisie de drogue (illustration)
Image d'une saisie de drogue (illustration)
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
AFP & Alexandre Bozio - édité par Alexandre Bozio

Recherché et placé sur la liste rouge d'Interpol depuis le mois d'avril, un trafiquant de drogue de nationalité française a été arrêté ce vendredi au Maroc à l'aéroport Mohammed V de Casablanca. Impliqué dans un réseau international, l'homme, dont l'identité n'a pas été dévoilée par la Direction générale de la Sûreté nationale marocaine, a été interpellé "pour ses liens avec un réseau criminel de trafic international de drogues dures", ont précisé les autorités marocaines dans un communiqué. 

Selon les médias locaux, il s'agirait de "Noureddine B.", un baron en cavale depuis plusieurs années. Celui qui est considéré comme un "gros poisson" du trafic de drogue, serait notamment l'un des commanditaires de plusieurs opérations de trafic d'héroïne et de cocaïne entre la France, la Belgique et les Pays-Bas.

En 2018, cet homme avait été impliqué dans une affaire d'importation de 200 kilos de cocaïne dans le port du Havre, puis son nom était réapparu en 2019 dans une histoire d'importation de stupéfiants à Grenoble par "go fast" depuis le Maghreb via l'Espagne.
La justice marocaine devra désormais se prononcer prochainement sur son extradition

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire