En Direct
1 min de lecture
Image d'une saisie de drogue (illustration)
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Recherché et placé sur la liste rouge d'Interpol depuis le mois d'avril, un trafiquant de drogue de nationalité française a été arrêté ce vendredi au Maroc à l'aéroport Mohammed V de Casablanca. Impliqué dans un réseau international, l'homme, dont l'identité n'a pas été dévoilée par la Direction générale de la Sûreté nationale marocaine, a été interpellé "pour ses liens avec un réseau criminel de trafic international de drogues dures", ont précisé les autorités marocaines dans un communiqué.
Selon les médias locaux, il s'agirait de "Noureddine B.", un baron en cavale depuis plusieurs années. Celui qui est considéré comme un "gros poisson" du trafic de drogue, serait notamment l'un des commanditaires de plusieurs opérations de trafic d'héroïne et de cocaïne entre la France, la Belgique et les Pays-Bas.
En 2018, cet homme avait été impliqué dans une affaire d'importation de 200 kilos de cocaïne dans le port du Havre, puis son nom était réapparu en 2019 dans une histoire d'importation de stupéfiants à Grenoble par "go fast" depuis le Maghreb via l'Espagne.
La justice marocaine devra désormais se prononcer prochainement sur son extradition.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte