1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. INFO RTL - Affaire Jacques Bouthier : 4 Marocaines disent avoir été victimes de l'ancien patron d'Assu 2000
1 min de lecture

INFO RTL - Affaire Jacques Bouthier : 4 Marocaines disent avoir été victimes de l'ancien patron d'Assu 2000

Info RTL L'ancien patron d'Assu 2000 se retrouve mis en cause par quatre nouvelles femmes au Maroc. Elles dénoncent un harcèlement sexuel de Jacques Bouthier, déjà mis en examen en France pour viols sur mineurs.

Un panneau Assu 2000 (image d'illustration)
Un panneau Assu 2000 (image d'illustration)
Crédit : MAGALI COHEN / HANS LUCAS / HANS LUCAS VIA AFP
INFO RTL - Affaire Jacques Bouthier : 4 Marocaines disent avoir été victimes de l'ancien patron d'Assu 2000
00:01:33
Guillaume Chieze - édité par Théo Putavy

Jusqu'à Tanger les actions de Jacques Bouthier auront laissé leur trace. Quatre femmes au Maroc qui travaillaient pour un centre d'appel du groupe d'assurances assurent avoir été victimes de l'ancien patron d'Assu 2000, mis en examen en France pour viols sur mineurs et traite d'être humains. Il est soupçonné d'avoir gardé captives de très jeunes filles pour en faire ses esclaves sexuels

Selon les informations de RTL, ces 4 femmes se sont signalées auprès de l'association de défense des victimes marocaines. L'une a porté plainte la semaine dernière et les trois autres ont prévu de le faire jeudi 16 juin avant de s'exprimer en fin de semaine. Elles reprochent à l'ex-PDG des faits de harcèlement sexuel, mais accusent aussi des cadres locaux de l'entreprise d'avoir été ses complices

Au Maroc, Jacques Bouthier aurait laissé des séquelles que constate Maître Aïcha Guellaa auprès de ses clientes. Elle raconte le parcours de l'une d'entre elle qui s'apprête à porter plainte. "Elle a refusé ce que M. Bouthier lui a proposé. Elle s'est retrouvée dégradée. Elle va chez un psychiatre dans un état lamentable psychiquement", explique l'avocate. Elle poursuit : "Elle prend des médicaments car elle a subi un harcèlement moral puisqu'elle a refusé les demandes".

Côté juridique, les chefs d'accusations s'accumulent entre harcèlement sexuel et traite d'êtres humains pour la plainte déposée la semaine dernière. Mais si le nom de Jacques Bouthier revient dans chaque cas, il n'est pas le seul visé par les accusations des quatre femmes. 

À lire aussi

"C'est les supérieurs, c'est la hiérarchie, qui ont profité de la vulnérabilité de ces femmes", annonce Maître Aïcha Guellaa. Les accusations sont soutenues par plusieurs témoins. En tout, une douzaine de personnes est visée et de nouvelles langues pourraient se délier dans les prochaines semaines.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un comm