À 325.000 dollars les 30 secondes de pub pendant l'interview, les confessions de Meghan Markle et du prince Harry face à Oprah Winfrey valaient de l'or. À Londres, devant le Palais de Buckingham, on peut s'attendre à un flegme très britannique de la part de la famille royale. L'institution devrait observer un silence "digne" comme à son habitude.
On s'attend à ce que Buckingham ne prolonge pas la polémique en se prononçant sur les accusations proférées par le couple. D'autant que ce lundi 8 mars, la reine est très occupée en raison de la journée du Commonwealth, l'organisation qui regroupe essentiellement les anciennes colonies de l'empire britannique. La reine tient beaucoup à cette institution. L'agenda est donc très chargé.
Aucun membre de la famille ne devrait répondre. Le prince Charles, incriminé par Harry lors de l'interview, devrait aussi rester silencieux. Il a appris avec Diana qu'il ne servait à rien de s'attaquer à un membre de la famille royale plus populaire que lui. Quant à Kate et William, ils sont très impliqués dans le soutien aux personnels soignants durant la pandémie, et semblent vouloir se concentrer sur leur rôle.
Société - Les noms d'enseignement de Sciences Po Grenoble ont été placardés au sein de l'établissement avec des accusations d'islamophobie les concernant.
Égalité - L'index de l'égalité entre les femmes et les hommes dans le monde du travail indique qu'il reste encore beaucoup d'efforts à faire.
Animaux - Une épidémie de pneumonie menace les chevaux. Il s'agit d'une maladie très contagieuse. Plusieurs foyers ont été signalés en France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte