1 min de lecture Le journal

Les infos de 8h - Interview de Meghan et Harry : comment Buckingham compte répondre

Au lendemain de l'interview-choc du duc et de la duchesse de Sussex, la famille royale britannique devrait opposer le silence habituel face aux scandales.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal RTL de 8h du 08 mars 2021 Crédit Image : CARL DE SOUZA / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Marie Billon et Ryad Ouslimani

À 325.000 dollars les 30 secondes de pub pendant l'interview, les confessions de Meghan Markle et du prince Harry face à Oprah Winfrey valaient de l'or. À Londres, devant le Palais de Buckingham, on peut s'attendre à un flegme très britannique de la part de la famille royale. L'institution devrait observer un silence "digne" comme à son habitude. 

On s'attend à ce que Buckingham ne prolonge pas la polémique en se prononçant sur les accusations proférées par le couple. D'autant que ce lundi 8 mars, la reine est très occupée en raison de la journée du Commonwealth, l'organisation qui regroupe essentiellement les anciennes colonies de l'empire britannique. La reine tient beaucoup à cette institution. L'agenda est donc très chargé. 

Aucun membre de la famille ne devrait répondre. Le prince Charles, incriminé par Harry lors de l'interview, devrait aussi rester silencieux. Il a appris avec Diana qu'il ne servait à rien de s'attaquer à un membre de la famille royale plus populaire que lui. Quant à Kate et William, ils sont très impliqués dans le soutien aux personnels soignants durant la pandémie, et semblent vouloir se concentrer sur leur rôle. 

À écouter également dans ce journal

Société - Les noms d'enseignement de Sciences Po Grenoble ont été placardés au sein de l'établissement avec des accusations d'islamophobie les concernant. 

À lire aussi
prince Philip
Mort du prince Philip : pourquoi un village du Cher est-il particulièrement endeuillé ?

Égalité - L'index de l'égalité entre les femmes et les hommes dans le monde du travail indique qu'il reste encore beaucoup d'efforts à faire. 

Animaux - Une épidémie de pneumonie menace les chevaux. Il s'agit d'une maladie très contagieuse. Plusieurs foyers ont été signalés en France. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Grande-Bretagne People
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants