1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 5h - Incendie à Notre-Dame : les travaux devraient être finis dans les délais
1 min de lecture

Les infos de 5h - Incendie à Notre-Dame : les travaux devraient être finis dans les délais

Le général Georgelin, à la tête du chantier de Notre-Dame de Paris, se dit confiant concernant l'objectif fixé par Emmanuel Macron de restaurer la cathédrale d'ici avril 2024.

Les travaux de restauration de Notre-Dame vus d'en haut.
Les travaux de restauration de Notre-Dame vus d'en haut.
Crédit : © Patrick Zachmann / Magnum Photos
Les infos de 5h - Incendie à Notre-Dame : les travaux devraient être finis dans les délais
00:08:28
Le journal RTL de 5h du 15 avril 2022
00:08:28
Sophie Aurenche - édité par Nicolas Barreiro

La cathédrale Notre-Dame sera bien restaurée dans les délais. Emmanuel Macron avait fixé comme objectif avril 2024 pour coïncider avec les Jeux olympiques de Paris, ce devrait être chose faite. Le président de la République doit d'ailleurs visiter le chantier ce vendredi 15 avril, trois ans jour pour jour après l'incendie qui avait détruit la flèche et la charpente. 

"Je suis confiant. Je suis quand même bluffé par tout ce que nous avons fait depuis trois ans, grâce à la volonté de tout le monde, c'est assez impressionnant malgré des difficultés réelles", se réjouit le général Georgelin, qui pilote le chantier de Notre-Dame de Paris. "Il y a des susceptibilités, des égos… et puis il y a eu le Covid-19 comme pour tout le monde".

"Il y a ce plomb, il y a eu des intempéries à Paris, des canicules, des épisodes de vent très forts, arracher des décisions, avoir le diocèse dans la roue pour préparer l'aménagement intérieur…", poursuit Jean-Louis Georgelin. "Croyez-moi, c'est fondamental d'avoir un objectif temps, 2024, car ça mobilise vraiment tout le monde. C'est comme ça qu'on tient un délai". 

À écouter également dans ce journal

Présidentielle 2022 - Selon le dernier sondage BVA pour Orange et RTL, Emmanuel Macron est en tête des intentions de vote pour le second tour, à 54% contre 46% pour Marine Le Pen.

À lire aussi

Guerre en Ukraine - Le navire amiral Moskva a coulé en mer alors qu'il avait été touché par des tirs de missiles de la part des forces pro-Kiev.

Football - L'Olympique de Marseille s'est qualifié pour les demi-finales de Ligue Europa Conférence après une nouvelle victoire contre le PAOK (0-1). De son côté, Lyon a subi une lourde défaite à domicile contre West Ham (3-0).

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/