2 min de lecture
(Illustration) Funérailles de la Reine mère, à Westminster Abbey, le 9 avril 2002
Crédit : BEN CURTIS / PA/WPA POOL / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La note officielle n'a pas été publiée, mais les funérailles d'Elizabeth II coûteront sûrement des millions, en cérémonie et en sécurité. Mais elles devraient également rapporter des millions. Le jubilé, une occasion plus joyeuse, avait rapporté l'équivalent de plus de 400 millions d'euros.
Il y a beaucoup de monde aujourd'hui à Londres, où près de deux millions de personnes sont attendues. Les recettes devraient être bonnes, rassurant peut-être un petit peu ceux qui estiment qu'on dépense un peu trop en royauté, en pleine crise du coût de la vie.
Par ailleurs, dès dimanche 18 septembre, des chefs d'État et de gouvernements du monde entier se sont recueillis devant le cercueil d'Elizabeth II. On a pu y voir Joe Biden et son épouse Jill, mais également Emmanuel et Brigitte Macron. Le couple a été aperçu dans les rues de Londres, en baskets, ce que n'ont pas manqué de noter les journaux anglais.
Tous ont été invités à dîner à Buckingham, premier grand rendez-vous diplomatique du nouveau roi Charles III.
Dordogne - Un homme qui tentait de mettre le feu dans un champ de maïs a été stoppé dans son action par des témoins, samedi soir. Interpellé par la suite, il s'agit d'un ancien pompier volontaire, ivre au moment des faits.
Santé - Le ministre de la Santé, François Braun a annoncé, ce week-end, que les Français verront bientôt se proposer trois consultations médicales gratuites, à 25, 45 et 65 ans. L'idée est de prévenir plutôt que guérir.
Basketball - Déception pour les Bleus, qui doivent se contenter de la médaille d'argent à l'Euro, battus par l'Espagne, qui s'offre un quatrième sacre. Une défaite 88 à 76.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte