1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Joe Biden : candidature incertaine à sa réélection
1 min de lecture

Joe Biden : candidature incertaine à sa réélection

Dans une interview diffusée dimanche 18 septembre, le président américain s'est montré incertain quant à une éventuelle candidature à sa réélection.

Joe Biden lors du 74e pardon annuel de la dinde de Thanksgiving, dans la roseraie de la Maison Blanche le 19 novembre 2021.
Joe Biden lors du 74e pardon annuel de la dinde de Thanksgiving, dans la roseraie de la Maison Blanche le 19 novembre 2021.
Crédit : ALEX WONG / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP
Julien Doucet & AFP - édité par La rédaction numérique de RTL

Joe Biden s’est montré réservé quant à une future candidature à sa réélection. Le président américain n'a pas encore pris sa décision concernant une éventuelle candidature à sa réélection en 2024, a-t-il indiqué lors d'une interview diffusée dimanche.

"Est-ce une décision définitive que je me représenterai ? Cela reste à voir", a-t-il indiqué à la chaîne CBS. Il a également affirmé que cela était pour l'instant son "intention". L'actuel locataire de la Maison Blanche est le président le plus âgé élu aux Etats-Unis, Joe Biden célèbrera ses 80 ans le 20 novembre. Il aurait 82 ans au début d'un éventuel second mandat, et 86 ans à la fin.

Depuis son élection en novembre 2020 contre Donald Trump, Joe Biden s'est pourtant imaginé à multiples reprises jusque dans l'élection de 2024 précisant notamment qu'il choisirait à nouveau son actuelle vice-présidente, Kamala Harris, pour être colistière. Le scrutin se déroulera le mardi 5 novembre 2024.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire