Il s'agit d'un témoignage rare, celui d'un vendeur de faux passes sanitaires. Avec sa compagne, l'homme créait de faux QR codes, moyennant cent euros à ses acheteurs, sauf que le document était inutilisable. Parfois, il n'envoyait rien et se contenter d'encaisser la somme. Le couple a été condamné vendredi 17 décembre à six mois de prison avec sursis et les 5.800 euros gagnés lors de ce trafic ont été saisis.
"Il y avait une forte demande de faux passes sanitaires", assure le vendeur qui compte bien se repentir. "Parce que vous ne touchez pas énormément et que vous avez des gens qui vous demandent des passes avec des sommes qui atteignent parfois la moitié d'un Smic, malheureusement la facilité elle est là", se justifie-t-il.
L'homme explique avoir "profité des gens qui ont voulu détourner le système". "Avec le recul, je regrette énormément ce que j'ai fait", poursuit-il, avant de conclure : "Si vous ne voulez pas avoir de problème, allez vous faire vacciner, tout simplement".
Disparition - L'alerte enlèvement a été déclenchée samedi 18 décembre pour retrouver Hamza, 12 ans, dont le père est soupçonné d'être à l'origine du kidnapping.
Coronavirus - Jean Castex a annoncé vendredi 17 décembre un nouveau projet de loi visant à transformer le passe sanitaire en passe vaccinal.
Football - Le match de Coupe de France entre le Paris-FC et Lyon a été définitivement interrompu vendredi 17 décembre après de nouveaux incidents en tribunes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte