1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 8h - Coronavirus : l'Espagne, refuge des humoristes privés de scène en France
1 min de lecture

Les infos de 8h - Coronavirus : l'Espagne, refuge des humoristes privés de scène en France

Les théâtres et les salles de spectacles étant fermés en France, plusieurs artistes optent pour l'Espagne, où ils peuvent se produire dans un cadre sanitaire strict.

Une salle de théâtre vide pendant la crise sanitaire (illustration).
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Le journal RTL de 8h du 11 mars 2021
00:10:27
Coronavirus : l'Espagne, refuge des humoristes privés de scène en France
00:10:27
Aurélie Chamerois - édité par Ryad Ouslimani
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les artistes qui ne peuvent se produire en France vont pour certains, en attendant, là où l'herbe est plus verte. C'est le cas à Barcelone, en Espagne, où les salles sont ouvertes. Et les humoristes français en profitent. Tristan Lucas a ainsi enchaîné les dates alors qu'il devait jouer pour un temps limité dans un premier temps. 

"Tout est complet", se réjouit-il au micro de RTL. "On a l'impression que c'est la fête (...) d'être dans une bulle en dehors de ce qui se passe en France", confie l'humoriste qui joue devant un public francophone nombreux. Ils sont plusieurs à avoir opté pour l'option espagnole, comme Gad Elmaleh, notamment pour renflouer les caisses mais aussi retrouver la joie de faire leur métier.

Dans les salles, le port du masque est obligatoire et la jauge de fréquentation est fixée à 50% de la capacité. "Ça fait du bien de voir de la culture, de pouvoir rigoler un coup", indique une spectatrice. 

Les théâtres sont ouverts jusqu'à 22h à Barcelone, heure du couvre-feu. Mais les spectateurs ont une heure de plus pour rentrer chez eux. Il y a 40.000 Français ou francophones installés à Barcelone. 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Coronavirus - Dans un hôpital de Seine-Saint-Denis, les soignants débordés se demandent pourquoi l'Île-de-France n'est pas confinée

États-Unis - Le plan de relance de Joe Biden, d'un montant de 1.900 milliards de dollars, a été adopté par le Congrès

Ligue des champions - Le PSG passe en quarts de finale de Ligue des champions après un nul 1-1 face au FC Barcelone. La performance du gardien Keylor Navas a été prépondérante. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte