1 min de lecture Coronavirus

Les infos de 7h30 - Royaume-Uni : début du déconfinement ce lundi

Boris Johnson a confirmé la réouverture le 12 avril en Angleterre des commerces non essentiels comme les coiffeurs, des terrasses des pubs ou des salles de gym.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 7h30 - Royaume-Uni : le pays sort progressivement du confinement Crédit Image : DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Marie Billon édité par Venantia Petillault

Après trois mois d'un confinement strict et une campagne de vaccination efficace et réussie, l'Angleterre déconfine. Salons de coiffure, salles de sport et terrasses rouvrent leurs portes, comme celle de Samantha, une restauratrice française installée à Londres.

"C'est fou car le Royaume-Uni a été le pays le plus touché par cette crise sanitaire et aujourd'hui il ouvre ses portes, ses restaurants, avant d'autres pays d'Europe. Peut-être qu'il y a des questions à se poser et effectivement on a été très surpris de voir qu'on ouvrait nos portes avant tous nos confrères en France. Alors certes, pour l'instant, nous ouvrons uniquement en extérieur mais on ouvre pour retrouver nos clients et non pas pour le chiffre d'affaires car malheureusement ce ne sera pas le meilleur chiffre d'affaires de l'année", déplore-t-elle.

À écouter également dans ce journal

Vaccination - Tous les Français âgés de 55 ans et plus pourront recevoir un vaccin contre la Covid-19, a annoncé le ministre de la Santé, Olivier Véran.

Coronavirus - Un mois après le feu vert de la Haute Autorité de santé, les autotests nasaux arrivent en pharmacie ce lundi.

À lire aussi
agriculture
Max Havelaar va se lancer dans le commerce équitable "français"

Haïti - Sept religieux catholiques, cinq Haïtiens et deux Français, ont été enlevés dimanche 11 avril à Haïti.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Royaume-Uni Boris Johnson
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants