1 min de lecture

Les infos de 7h30 - Il se fait arracher le bras par un lion, l'agence de voyages reconnue coupable

L'homme originaire de Haute-Savoie avait attaqué l'agence de voyages Africa Travel Resource en 2015.

Un lion (image d'illustration)

Crédit : Simon MAINA / AFP

Les infos de 7h30 - Il se fait arracher le bras par un lion, l'agence de voyages reconnaît sa respon

00:07:05

Le journal RTL de 7h30 du 02 février 2021

00:07:05

Serge Pueyo - édité par Venantia Petillault

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un témoignage qui donne le frisson, celui d'un retraité de Haute-Savoie qui vient de gagner en justice contre un tour-opérateur britannique. En 2015, cet homme a voyagé en Tanzanie et il a eu le bras arraché par un lion. C'était la nuit, l'animal s'est introduit dans sa tente. L'erreur de surveillance a été retenue par la justice britannique. Il y aura des dommages et intérêts.

"À trois heures du matin, mon épouse a été réveillée par un animal qui l'a poussée avec son museau. Il a mis ses pattes sur son dos puis le lion a dû avancer vers moi, j'étais torse nu. J'ai du sentir sa crinière sur ma poitrine, ça m'a réveillé et je me suis dressé face à la gueule du lion. Il a voulu m'attraper le visage, j'ai résisté. Du coup avec sa patte, il m'a arraché tout l'arrière du bras jusqu'à l'avant-bras. J'ai hurlé un cri bestial et le lion a eu peur et il s'est reculé de quelques mètres. On s'est rendus compte que le guide qui devait s'occuper de la surveillance dormait tranquillement dans sa tente."

À écouter également dans ce journal

Météo - En raison notamment de la tempête Justine et des fortes précipitations qui l'ont accompagnée, Météo France a placé la Corrèze en vigilance rouge lundi soir. 

Vaccin - Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a annoncé, ce lundi que les pharmaciens seront "mobilisés dans la campagne de vaccination", une fois que le vaccin AstraZeneca sera disponible en France.

À lire aussi

Faits-divers - Des magistrats se sont fait contrôler à Paris alors qu’ils mangeaient dans un restaurant clandestin, ce vendredi 29 janvier. Ils ont écopé chacun d’une amende de 135 euros.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte