1 min de lecture Animaux

Vaucluse : un safari à 3.000 euros pour chasser le chamois fait polémique

VU DANS LA PRESSE - Une entreprise a proposé sur son site un safari dans le Mont Ventoux qui inclut une partie de chasse au chamois à 3.000 euros. Si elle n'est pas illégale sur le plan judiciaire, cette pratique est très encadrée.

Un chamois dans un zoo de Berlin
Un chamois dans un zoo de Berlin Crédit : JOHN MACDOUGALL / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

Une initiative qui fait polémique. Alors qu'une entreprise située à Carpentras, dans le Vaucluse, propose sur son site un safari dans le Mont Ventoux comprenant entre autre une partie de chasse au chamois à 3.000 euros, les défenseurs des animaux crient au scandale. Une pétition appelant son boycott a vu le jour pour contester cette pratique qui, bien que très encadrée, n'est pas illégale dans cette région où les 400 à 500 chamois ne font pas partie des espèces protégées.

Comme le rapporte La Provence, celle-ci a déjà réuni plus de 53.000 signatures depuis son lancement dans la soirée de ce vendredi 10 janvier. Le quotidien régional précise que ce séjour était constitué de quatre nuits en pension complète, avec trois jours de chasse au chamois dans le Mont Ventoux, pour la somme de 3.000 euros.

La gronde des opposants n'a pas manqué de montrer ses effets puisque depuis la révélation de l'affaire par nos confrères, le site internet et la page Facebook de l'entreprise carpentrassienne ne sont plus accessibles.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux Chasse Vaucluse
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants