- 11m33s
1 min de lecture
Un chamois dans un zoo de Berlin
Crédit : JOHN MACDOUGALL / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une initiative qui fait polémique. Alors qu'une entreprise située à Carpentras, dans le Vaucluse, propose sur son site un safari dans le Mont Ventoux comprenant entre autre une partie de chasse au chamois à 3.000 euros, les défenseurs des animaux crient au scandale. Une pétition appelant son boycott a vu le jour pour contester cette pratique qui, bien que très encadrée, n'est pas illégale dans cette région où les 400 à 500 chamois ne font pas partie des espèces protégées.
Comme le rapporte La Provence, celle-ci a déjà réuni plus de 53.000 signatures depuis son lancement dans la soirée de ce vendredi 10 janvier. Le quotidien régional précise que ce séjour était constitué de quatre nuits en pension complète, avec trois jours de chasse au chamois dans le Mont Ventoux, pour la somme de 3.000 euros.
La gronde des opposants n'a pas manqué de montrer ses effets puisque depuis la révélation de l'affaire par nos confrères, le site internet et la page Facebook de l'entreprise carpentrassienne ne sont plus accessibles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte