1 min de lecture Animaux

Safari-chasse en Afrique : l'avocat des ex-gérants d'un Super U contre-attaque

L'avocat des gérants d'un Super U du Rhône défend ses clients, contraints de démissionner le 9 juillet pour des clichés de 2015 les montrant en pleine partie de chasse en Afrique.

Alain Jakubowicz en 2015
Alain Jakubowicz en 2015 Crédit : ROMAIN LAFABREGUE / AFP
WP_20170503_044%5b2535%5d
Joanna Wadel
Journaliste

Nouveau rebondissement dans l'affaire des gérants du Super U de L’Arbresle dans le Rhône, accablés depuis mardi 9 juillet pour leurs photos d'une séance de chasse en Afrique : leur avocat, Maître Alain Jakubowicz, contre-attaque face aux multiples insultes et menaces qu'ont reçu ses clients.

Après qu'une série de clichés pris en 2015 a resurgi sur Twitter, où le couple s'expose aux côtés de dépouilles d'animaux sauvages, dont un léopard, un hippopotame et un alligator qu'ils ont abattus, les propriétaires du magasin se sont vus massivement dénoncés par les internautes, affichant selon les utilisateurs, leur cynisme et leur cruauté à la vue de tous. 

Conséquence du scandale, le boycott du supermarché a entraîné la démission des gérants, ainsi que la fermeture de l'établissement dès le mercredi 10 juillet. Des faits qui poussent le juriste en charge de leur défense à s'exprimer publiquement. 

Il promet de poursuivre ceux qui "menaceront" le couple

Dans un tweet publié l'après-midi du 10 juillet, Me Jakubowicz annonce vouloir prendre des mesures fortes envers ceux quiconque menacerait le couple : "Voilà où mène le terrorisme intellectuel ambiant.

À lire aussi
Une tortue luth sur une plage de Guyane (illustration). animaux
Vendée : pourquoi des tortues luth s'échouent-elles sur les côtes ?

Tous ceux qui injurieront et menaceront désormais ce couple seront immédiatement identifiés et poursuivis. On a le droit de ne pas aimer la chasse mais on n’a pas le droit de harceler et menacer de la sorte. Cela suffit !", écrit-il dans on message.

L'avocat va plus loin, en assurant dans Le Progrès faire condamner et lever "instantanément" l'anonymat de ces "terroristes intellectuels", qui "ne pourront pas se cacher derrière leur pseudo". Le Super U a rouvert jeudi 11 juillet avec "une nouvelle direction provisoire".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux Rhône Chasse
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants