1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 7h30 - États-Unis : New York sous le choc après le passage de la tempête Ida
2 min de lecture

Les infos de 7h30 - États-Unis : New York sous le choc après le passage de la tempête Ida

New York est sonnée jeudi, frappée dans la nuit par des pluies torrentielles et des inondations soudaines et historiques.

Les pluies de l'ouragan Ida ont inondé le sous-sol d'un restaurant de restauration rapide Kennedy Fried Chicken le 1er septembre 2021, dans le quartier du Bronx à New York.
Les pluies de l'ouragan Ida ont inondé le sous-sol d'un restaurant de restauration rapide Kennedy Fried Chicken le 1er septembre 2021, dans le quartier du Bronx à New York.
Crédit : David Dee Delgado / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Le journal RTL de 7h30 du 03 septembre 2021
06:59
Les infos de 7h30 - États-Unis : New York sous le choc après le passage de la tempête Ida
06:59
Isabelle Choquet & AFP - édité par William Vuillez

Aux États Unis, New York est sous le choc après le passage de la tempête Ida qui a fait au moins 44 morts dans la région. Dans les limites de la ville, on compte une douzaine de victimes, le plus souvent des personnes mortes noyées dans des logements en demi sous-sol. Des habitations rudimentaires, et parfois insalubres, aménagées au pied des immeubles de Manhattan, Queens ou Brooklyn.

Le bilan le plus lourd, c'est dans le New Jersey, avec 23 morts, pour la plupart des personnes prises au piège dans leur voiture et qui sont mortes probablement noyées, a déploré le gouverneur Phil Murphy. Les pompiers ont porté secours à des centaines de résidents. Près de Philadelphie, quatre personnes sont décédées, selon les autorités locales.

Des rues, avenues, voies rapides ont été soudainement transformées en torrents, tant dans les quartiers de Brooklyn et de Queens. À Westchester, des dizaines de véhicules étaient encore immergés jusqu'au toit jeudi et des sous-sols de jolies maisons traditionnelles de la côte Est ont été dévastés par les eaux montant parfois jusqu'à 60 cm.

"J'ai l'impression d'avoir tout perdu", a dit à l'AFP, en larmes, Marcio Rodrigues, garagiste de la commune de Mamaroneck, dans son atelier de voitures inondé. À New York, le gigantesque réseau de métro a partiellement redémarré jeudi, après l'inondation de nombreuses stations.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

François Fillon - D’après nos informations la justice financière enquête depuis 2017 sur un autre assistant parlementaire de Français Fillon, Maël Renouard, salarié pour co-écrire son livre Faire entre 2013 et 2015. L’ancien Premier ministre risque un nouveau renvoi devant le tribunal pour détournement de fonds publics. 

Allocation de rentrée scolaire - Emmanuel Macron s'est déclaré jeudi à Marseille contre la "stigmatisation" des familles dans l'utilisation de l'allocation scolaire, après la polémique créée par le ministre de l'Education Jean-Michel Blanquer sur l'achat d'"écrans plats".

Jeux Paralympiques 2021 - Le cycliste Kévin Le Cunff a offert une huitième médaille d'or à l'équipe de France aux Jeux paralympiques de Tokyo vendredi en s'imposant dans la course en ligne (catégorie C4-C5).

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/