1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 8h - États-Unis : l'état d'urgence décrété à New York après des inondations
1 min de lecture

Les infos de 8h - États-Unis : l'état d'urgence décrété à New York après des inondations

Le passage de la tempête Ida dans la nuit de mercredi à jeudi 2 septembre a provoqué d'importantes trombes d'eau dans la Grosse Pomme.

Les pluies de l'ouragan Ida ont inondé le sous-sol d'un restaurant de restauration rapide Kennedy Fried Chicken le 1er septembre 2021, dans le quartier du Bronx à New York.
Les pluies de l'ouragan Ida ont inondé le sous-sol d'un restaurant de restauration rapide Kennedy Fried Chicken le 1er septembre 2021, dans le quartier du Bronx à New York.
Crédit : David Dee Delgado / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Les infos de 8h - États-Unis : l'état d'urgence décrété à New York après des inondations
12:27
Le journal RTL du 02 septembre 2021
12:27
Lionel Gendron - édité par Florine Boukhelifa

Après avoir fait sept morts en Louisine, la tempête Ida a atteint le nord-est des États-Unis. Son passage dans la nuit du mercredi au jeudi 2 septembre a provoqué d'importantes pluies, provoquant des inondations dans le New Jersey, en Pennsylvanie ou encore à New York où certaines rues ont été totalement submergées. Un état d'urgence a d'ailleurs été décrété dans la ville.

Le déluge a notamment touché le quartier du Queens, où l'eau est montée au niveau du toit des voitures, poussant la Grosse Pomme à émettre une alerte inondation d'urgence pour la première fois de son histoire. Les escaliers du métro se sont transformés en cascade et, dans certaines stations, l'impression que le torrent d'une rivière se déversait sur le quai.

Un état d'urgence a également été décrété dans le New Jersey, où la situation semble encore plus critique. Il y a au moins un mort, une personne coincée dans sa voiture. Les secouristes ont pu sauver les autres membres de la famille présents dans le véhicule.

Si la pluie a cessé, il est néanmoins interdit de circuler dans les rues de New York jusqu'à 5 heures du matin (11h heure française). 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Football - Karim Benzema s'est exprimé pour la première fois depuis l'échec des Bleus à l'Euro 2020, lors d'un entretien accordé à RTL

Éducation - Les vacances sont finies : les douze millions d'élèves français ont repris le chemin de l'école jeudi 2 septembre.

Football - Une rentrée mitigée pour les Bleus de Didier Deschamps. Match nul (1-1) pour l'équipe de France face à la Bosnie-Herzégovine mercredi 1er septembre.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/