Au moins 15 millions de doses de vaccins anti-Covid ont été jetées aux États-Unis depuis le 1er mars, a affirmé le média américain NBC le mercredi 1er septembre, citant des informations obtenues auprès des autorités sanitaires américaines.
Ce nombre de doses gâchées, probablement sous-estimé au vu du manque de données, a été rapporté par les États américains ou les pharmacies qui administrent les vaccins aux Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC), principale agence fédérale de santé publique du pays.
Il existe diverses raisons pour justifier le fait de jeter ces doses : date de péremption passée, erreur de dilution, problèmes de réfrigération, fioles fissurées… De plus, une fiole de vaccin contenant plusieurs doses, une fois celle-ci ouverte, les autres doses doivent alors être utilisées dans les quelques heures suivantes. Elles sont donc parfois jetées faute de trouver preneur. Si certains fournisseurs ont rapporté plusieurs milliers de doses jetées d'un coup, les signalements les plus courants étaient de seulement quatre doses gâchées à la fois, selon NBC.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte