1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : 15 millions de doses du vaccin jetées depuis mars
1 min de lecture

États-Unis : 15 millions de doses du vaccin jetées depuis mars

La chaîne américain NBC a révélé que les États-Unis ont jeté au moins 15 millions de doses de vaccin contre le coronavirus depuis mars dernier.

Photo de flacons du vaccin Pfizer/BioNTech contre le Covid-19 prise au centre de santé d’Elafonissos, sur l’île d’Elafonissos, le 23 avril 2021, dans le sud de la Grèce. (Illustration)
Photo de flacons du vaccin Pfizer/BioNTech contre le Covid-19 prise au centre de santé d’Elafonissos, sur l’île d’Elafonissos, le 23 avril 2021, dans le sud de la Grèce. (Illustration)
Crédit : ARIS MESSINIS / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Au moins 15 millions de doses de vaccins anti-Covid ont été jetées aux États-Unis depuis le 1er mars, a affirmé le média américain NBC le mercredi 1er septembre, citant des informations obtenues auprès des autorités sanitaires américaines.

Ce nombre de doses gâchées, probablement sous-estimé au vu du manque de données, a été rapporté par les États américains ou les pharmacies qui administrent les vaccins aux Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC), principale agence fédérale de santé publique du pays. 

Il existe diverses raisons pour justifier le fait de jeter ces doses : date de péremption passée, erreur de dilution, problèmes de réfrigération, fioles fissurées… De plus, une fiole de vaccin contenant plusieurs doses, une fois celle-ci ouverte, les autres doses doivent alors être utilisées dans les quelques heures suivantes. Elles sont donc parfois jetées faute de trouver preneur. Si certains fournisseurs ont rapporté plusieurs milliers de doses jetées d'un coup, les signalements les plus courants étaient de seulement quatre doses gâchées à la fois, selon NBC. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/