1 min de lecture

VIDÉOS - États-Unis : New-York sous l'eau après le passage d'Ida

Avec les restes de l'ouragan Ida, des trombes d'eau se sont abattues sur New-York. Au point que l'état d'urgence soit décrété par la gouverneure Kathy Hochul.

Les pluies de l'ouragan Ida ont inondé le sous-sol d'un restaurant de restauration rapide Kennedy Fried Chicken le 1er septembre 2021, dans le quartier du Bronx à New York.

Crédit : David Dee Delgado / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Charlotte Diry

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Après avoir fait face à l'ouragan Ida, les États-Unis et plus particulièrement New-York, sont touchés par de fortes inondations. Selon la chaîne CNN, une personne est décédée dans à Passaic dans le New-Jersey et 7 sont mortes à New York.

Des trombes d'eau ont commencé à s'abattre dans la nuit de mercredi 1e à jeudi 2 septembre. Notamment dans les quartiers de Brooklyn et du Queen. Ce qui a d'ailleurs rendu la circulation automobile impossible. Le service météo a même exhorté : 
"Ne conduisez pas sur des routes inondées. On ne sait rien de la profondeur et c'est trop dangereux. Faites demi-tour et ne vous noyez pas !".

D'autres scènes surréalistes ont eu lieu à Flushing Meadow, lors de l'US Open. La pluie a alors balayé un court de tennis qui était pourtant bien couvert. Le match entre Kevin Anderson et Diego Schwartzman a ainsi dû être interrompu. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info