Donald Trump en est certain : un vaccin sera trouvé avant la fin de l'année. C'est ce qu'il a dit sur Fox News.
Malgré un bilan très lourd, le plus lourd dans le monde d'après les chiffres officiels : 67.674 morts, le président américain défend ses décisions depuis le début de la crise sanitaire. Il assume la reprise progressive de l'économie et donc promet un vaccin dans quelques mois.
"Nous sommes très confiants, nous aurons un vaccin à la fin de l'année", assure-t-il. Il nuance ensuite : "Nous n'avons pas le vaccin final, mais je pense que beaucoup d'entreprises ne sont pas loin parce que je rencontre leur patron. Je trouve ça très intéressant, je crois que nous aurons un vaccin d'ici la fin de l'année."
Le président américain anticipe même la polémique : "Les docteurs vont dire : vous ne devriez pas dire ça, je dis ce que je pense", conclut-il.
11 mai - Dans une semaine, jour pour jour, le déconfinement doit débuter. Il génère du stress, comme à Paris, où l'on s'inquiète de la reprise du travail et de tensions dans les transports en commun.
Écoles - Les maires sont inquiets et ont écrit à Emmanuel Macron. Ils s'inquiètent de leur responsabilité au pénal.
Entreprises - Le ministère du Travail a publié un texte de 20 pages pour les accompagner dans la reprise du travail, en toute sécurité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte